Bouton rogner qui a disparu

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

fouinix
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Bouton rogner qui a disparu

Message par fouinix »

Bonsoir tout le monde,
Voila j'ai un petit soucis, le bouton rogner et quelques autre boutons ne sont plus présents dans la barre d'otuil Image ??
Quelqu'un à une idée ?
Windows openoffice 2.3.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Deux réponses peut-être évidente mais on ne sait jamais...

- A priori la fonction "Rogner" n'est pas disponible dans la barre d'outils image du traitement de textes

- Le clic sur le bouton à droite de la barre d'outils permet de choisir les boutons visibles ou non (exemple dans Calc) :

Image
fouinix
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par fouinix »

En fait j'ai l'impression que ces boutons ne sont présents que dans calc et pas dans writer.. c'est dommage....
Windows openoffice 2.3.1
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

fouinix a écrit :En fait j'ai l'impression que ces boutons ne sont présents que dans calc et pas dans writer.. c'est dommage....
Concernant le bouton rogner, je ne suis pas sûr que ce soit dommage :)

Certes, cela peut être très pratique mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un... rognage. Il est toujours préférable (temps d'ouverture, enregistrement, affichage, impression...) de "travailler" les images en amont en fonction de leur usage (consultation écran, impression "normale" ou "de qualité", dimensions, résolution, etc.)
fouinix
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par fouinix »

Oui mais moi c'était juste pour faire ca vite fait. Je venais de faire une capture d'écran, hop coller et la j'étais coincé.
Windows openoffice 2.3.1