Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Je me trouve à avoir à faire un rapport avec les champs de plusieurs tables, cela correspond à 1 enregistrement principal -> 1 à n enregistrement enfant.
(C'est le cas d'une facture avec son initulé, etc et ses lignes de facturations par article)
Mes données ont été saisies sur des formualires.
Mainteant comment dois-je faire pour réussir à créer un état... comme celui ci-dessous ??
Ca ne me semble pas trop possible avec Calc... et en publipostage, 1 seul rengistrement est traité à la fois..
Aureus a écrit :Mainteant comment dois-je faire pour réussir à créer un état...
Ca ne me semble pas trop possible avec Calc... et en publipostage, 1 seul rengistrement est traité à la fois..
Tu as la réponse dans le titre de ta question : sous Base, tu fais un rapport en faisant une extraction depuis une vue par exemple
Je sais bien que l'extraction peut se faire à partir d'une vue (en l'occurence dans mon cas j'utilise une requête de Base)
En fait le problème comme indiqué sur la figure... c'est que l'on a 1 enregistrement "présenté" sur 3 lignes
1 enregistrement comprend : produit +dose + remarque, par exemple...
Sur l'image, j'ai indiqué les zones correspondant à chaque enregistrement
... Après avoir fouillé pas mal le Net, je ne pense pas que cela soit possible directement...
d'où mon retour ici !
Je ne vois plus que 3 solutions :
1/ faire une macro pour lire n lignes d'enregistrement, et les insérer dans une feuille calc, avant de les imprimer ou de générer des PDF
2/ créer un publipostage avec plusieurs enregistrements sur un document Writer (possible ?) mais SANS opération de l'utilisateur (au niveaud e l'assistant...) mais là je ne sais pas faire...
Ca me parait assez lourd...
----EDIT
3/ Utiliser des champs d'utilisateurs dans le document ODT et les remplir par macros lors du lancement.
Un problème qui vient se greffer :
Ne connaissant pas le nombre de lignes (cela dépend de la requête initiale) , il faudrait pouvoir insérer un ensemble de champs utilisateurs "à la demande" (n fois). Là, je ne sais pas encore faire, mais ça doit être possible
Cette dernière solution me parait la plus simple à mettre en oeuvre...
--------
Est-ce que cela vous parait logique ? Aurais-je loupé quelque chose ?
Je suis preneur de pistes pour mettre en oeuvre ce type de processus !