Bonjour,
Le sujet étant abordé parfois sur ce forum, je signale simplement qu'une version 64 bits pour Windows semble approcher
http://nabble.documentfoundation.org/Li ... 35523.html
https://wiki.documentfoundation.org/Dev ... svc-x86_64
Pierre
LibreOffice 64 bits pour Windows
Modérateur : Vilains modOOs
-
pierre_c
- Membre cOOnfirmé

LibreOffice 64 bits pour Windows
Windows 10 x64 LibreOffice 7.1.7.1 x64
En fait généralement, la dernière version de LO, si elle n'est pas trop buguée
-
Joe le Kiffeur
- Membre OOrganisé

Re: LibreOffice 64 bits pour Windows
À partir de quelle branche de LibreOffice aurons-nous cette version ?
LibreOffice 4.4.1 sous Ubuntu 14.04 LTS.
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonjour,
Annonce prématurée.
Wait and see...
Annonce prématurée.
Wait and see...
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
pierre_c
- Membre cOOnfirmé

C'est annoncé pour la 4.5, avec des pincettes. J'imagine que la première version sera un vrai champ de mines.
Après c'est le monde du libre. Quelqu'un s'est mis au boulot pour faire les modifications nécessaires du code afin de pouvoir compiler en 64 bits LO. C'est n'est pas la première fois. Il peut très bien décider demain que la tâche est trop ardue et passer à autre chose
Il me semble cependant que le boulot fait est important et qu'il y a une volonté de faire aboutir cette version.
Le problème de compatibilité se posera-t-il avec java 64 bits ? Toutes les applications Java 32 bits sont compatibles avec Java 64 bits ? Je ne sais pas.
J'ajoute que les modifications faites sont dans la branche Master. Que c'est le même code qui sert de base à une compilation 32 ou 64 bits. ce qui pose problème c'est la compilation du code en 64 bits pour Windows.
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur ce sujet, modifier le code pour le rendre compatible avec une compilation 64 bits va dans le bon sens des choses. C'est à dire du nettoyage de code. Comprendre que chez LO, on a fait de le choix de supporter les nombreuses régressions et instabilités que génèrent ce nettoyage de code afin d'obtenir un code plus facile à maintenir à l'avenir.
Papayes a raison, c'est une annonce prématurée, cela montre simplement qu'il y a du boulot de fait dans cette direction.
Après c'est le monde du libre. Quelqu'un s'est mis au boulot pour faire les modifications nécessaires du code afin de pouvoir compiler en 64 bits LO. C'est n'est pas la première fois. Il peut très bien décider demain que la tâche est trop ardue et passer à autre chose
Il me semble cependant que le boulot fait est important et qu'il y a une volonté de faire aboutir cette version.
Le problème de compatibilité se posera-t-il avec java 64 bits ? Toutes les applications Java 32 bits sont compatibles avec Java 64 bits ? Je ne sais pas.
J'ajoute que les modifications faites sont dans la branche Master. Que c'est le même code qui sert de base à une compilation 32 ou 64 bits. ce qui pose problème c'est la compilation du code en 64 bits pour Windows.
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur ce sujet, modifier le code pour le rendre compatible avec une compilation 64 bits va dans le bon sens des choses. C'est à dire du nettoyage de code. Comprendre que chez LO, on a fait de le choix de supporter les nombreuses régressions et instabilités que génèrent ce nettoyage de code afin d'obtenir un code plus facile à maintenir à l'avenir.
Papayes a raison, c'est une annonce prématurée, cela montre simplement qu'il y a du boulot de fait dans cette direction.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

On en parle régulièrement : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=40972pierre_c a écrit :Papayes a raison, c'est une annonce prématurée, cela montre simplement qu'il y a du boulot de fait dans cette direction.
-
pierre_c
- Membre cOOnfirmé

Signe tout de même que cela progresse bien, il y a des DailyBuilds
http://dev-builds.libreoffice.org/daily ... x86_64@42/
Le MSI est complet et fonctionnel, il installe la libraire VC++ x64 et quelques essais avec cette version n'ont pas planté LO x64
C'est plutôt encourageant je trouve
http://dev-builds.libreoffice.org/daily ... x86_64@42/
Le MSI est complet et fonctionnel, il installe la libraire VC++ x64 et quelques essais avec cette version n'ont pas planté LO x64
C'est plutôt encourageant je trouve
-
pierre_c
- Membre cOOnfirmé

La version 64 bits est bien annoncée pour la version 5 de Libreoffice
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.0
Avec quelques limitations :
La première RC est pour dans deux mois, et la première version 5.0.0 pour début Aout
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.0
Avec quelques limitations :
Après tout, je en vois pas pourquoi cette version serait particulièrement instable, elle partage le même code que les autres versionsA native, 64-bit Windows build is now available.
TDF release builds require Windows Vista or later.
Outlook and Outlook Express address book access will not be supported until a new maintainable driver is implemented (see tdf#56903 and tdf#56905).
The experimental Firebird database driver is not yet available.
La première RC est pour dans deux mois, et la première version 5.0.0 pour début Aout
-
pierre_c
- Membre cOOnfirmé

Bonjour,
La version x64 pour Windows de LO est donc sortie.
Je n'ai pas rencontré de soucis particulier à cette version. J'utilise principalement Writer et Impress
Le principal écueil à éviter, c'est de penser à installer Java dans sa version 64 bits
ici pour la version 60 : http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 33155.html
Attention LO n'est pas très clair dans sa présentation du java installé.
Aller dans Outil > Options > Avancé
ici seulement java 32 bits a été installé
La version proposée n'est pas bonne, en peut bien activer le bouton radio, il ne restera pas activé
On voit que ce n'est pas la bonne version en regardant en bas de la fenêtre de sélection. Le chemin de Java est un chemin 32 bits "\Programmes Files (x86)\..."
Par contre ici les deux versions de Java sont installées :
Dans le choix de java, rien ne change, la différence est subtile : en dessous de la fenêtre de sélection de Java, le chemin n'est pas le même
Le chemin de Java est un chemin 64 bits "\Programmes Files\"
En terme de performance, je n'ai pas vu de différence, mais cela reste très subjectif. En tout cas, dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas très sensible
reste à voir ce que cela donne avec Base. Est ce que la version 64 bits de java permet d'améliorer ses performances ?
Pierre
La version x64 pour Windows de LO est donc sortie.
Je n'ai pas rencontré de soucis particulier à cette version. J'utilise principalement Writer et Impress
Le principal écueil à éviter, c'est de penser à installer Java dans sa version 64 bits
ici pour la version 60 : http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 33155.html
Attention LO n'est pas très clair dans sa présentation du java installé.
Aller dans Outil > Options > Avancé
ici seulement java 32 bits a été installé
La version proposée n'est pas bonne, en peut bien activer le bouton radio, il ne restera pas activé
On voit que ce n'est pas la bonne version en regardant en bas de la fenêtre de sélection. Le chemin de Java est un chemin 32 bits "\Programmes Files (x86)\..."
Par contre ici les deux versions de Java sont installées :
Dans le choix de java, rien ne change, la différence est subtile : en dessous de la fenêtre de sélection de Java, le chemin n'est pas le même
Le chemin de Java est un chemin 64 bits "\Programmes Files\"
En terme de performance, je n'ai pas vu de différence, mais cela reste très subjectif. En tout cas, dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas très sensible
reste à voir ce que cela donne avec Base. Est ce que la version 64 bits de java permet d'améliorer ses performances ?
Pierre