Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour mon installation OpenOffice de la version 4.1.0 à la version 4.1.1 en cliquant sur "Vérifier les mises à jour" de l'onglet Aide.
J'ai été dirigé vers un site Apache(?) et là on m'a demandé à deux reprises d'envoyer des SMS pour obtenir des codes d'accès, ce que j'ai fait sans hésiter.
Le module que j'ai ensuite téléchargé a été déclaré suspect et détruit par mon Anti-Virus (NORTON).
En relisant plus attentivement les SMS en retour, j'y ai trouvé des indications confuses de facturation. A ce jour, je n'ai pas vu de trace de débit sur mon compte, mais j'attends le relevé mensuel de mon opérateur.
J'ai ensuite téléchargé la nouvelle version intégralement et tout s'est bien passé.
Est ce que c'était une arnaque et une tentative de télécharger des logiciels indésirables ou un excès de zèle de NORTON ? Je tiens le contenu des SMS à votre disposition si besoin.
Cordialement
[Résolu] SMS pour code d'accès de mise à jour
Modérateur : Vilains modOOs
-
redan
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] SMS pour code d'accès de mise à jour
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 7 et Windows 8.1
-
Zelada
- InconditiOOnnel

Re: Arnaque mise-à-jour OpenOffice?
Bonjour
ApacheOpenOffice/LibreOffice sont gratuits et ne demandent aucun paiement par SMS
Voir le message concernant les escroqueries
Une bonne désinstallation, un bon nettoyage et une réinstallation en suivant la procédure décrite sur ce forum et en téléchargeant via le site officiel s'impose.
A+
ApacheOpenOffice/LibreOffice sont gratuits et ne demandent aucun paiement par SMS
Voir le message concernant les escroqueries
Une bonne désinstallation, un bon nettoyage et une réinstallation en suivant la procédure décrite sur ce forum et en téléchargeant via le site officiel s'impose.
A+
LibreOffice 3.6.5.2 (version imposée) sous Windows XP SP3 au bureau
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonjour,
Votre NORTON a très bien réagi !
AOO est gratuit et le site officiel ne vous demandera jamais ni SMS ni quoi que se soit !
Voici le tutoriel d'installation Rubrique
II. Télécharger le programme Aller au message
qui vous donne le site de Apache OpenOffice :
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
avec la somme MD5 du fichier téléchargé
Je vous conseille de le lire en entier et de faire les installations du Dictionnaire avec Grammalecte et de la sauvegarde incrémentée automatique...
VI. Gestionnaire des Extensions et Dictionnaires Aller au message
Bien cordialement,
Votre NORTON a très bien réagi !
AOO est gratuit et le site officiel ne vous demandera jamais ni SMS ni quoi que se soit !
Voici le tutoriel d'installation Rubrique
II. Télécharger le programme Aller au message
qui vous donne le site de Apache OpenOffice :
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
avec la somme MD5 du fichier téléchargé
Je vous conseille de le lire en entier et de faire les installations du Dictionnaire avec Grammalecte et de la sauvegarde incrémentée automatique...
VI. Gestionnaire des Extensions et Dictionnaires Aller au message
Bien cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
Scrat
- HédOOniste

Bonjour.
A+
C'est quand même inquiétant si c'est l'aide de AOO qui renvoie vers un site d'escrocs.redan a écrit :cliquant sur "Vérifier les mises à jour" de l'onglet Aide.
J'ai été dirigé vers un site Apache(?) et là on m'a demandé à deux reprises d'envoyer des SMS
A+
Ne contribue plus au forum
-
redan
Merci à Zelada et Papayes (bonjour au Gers où je suis né dans un petit village extrême occidental il y a bien longtemps) pour votre réaction immédiate.
Merci pour vos conseils ; ça fait plusieurs mois, après quelques mésaventures, que je ne procède à des installations ou mises-à-jour qu'à partir de sites officiels.
Je croyais être dans cette configuration en accédant à un site d'aspect en apparence identique à celui de Apache à partir de OpenOffice (mais je ne pense pas pouvoir retrouver son adresse pour alimenter votre bestiaire).
Je serai encore plus prudent.
Cordialement
Merci pour vos conseils ; ça fait plusieurs mois, après quelques mésaventures, que je ne procède à des installations ou mises-à-jour qu'à partir de sites officiels.
Je croyais être dans cette configuration en accédant à un site d'aspect en apparence identique à celui de Apache à partir de OpenOffice (mais je ne pense pas pouvoir retrouver son adresse pour alimenter votre bestiaire).
Je serai encore plus prudent.
Cordialement
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 7 et Windows 8.1
-
redan
Bonjour,
A toutes fins utiles, je vous transmets le compte-rendu de NORTON
Désormais, je saurai reconnaître un numéro mobile surtaxé.
Cordialement
A toutes fins utiles, je vous transmets le compte-rendu de NORTON
Désormais, je saurai reconnaître un numéro mobile surtaxé.
Cordialement