Bonjour
J'ai une zone de données dans une feuille Calc.
A partir d'une zone de critères, je veux utiliser le Filtre Spécial et copier le résultat dans une autre zone de la feuille. Tout ceci à l'aide d'une macro, bien sur.
Je ne trouve rien dans le livre de B. Marcelly concernant les filtres, que ce soit l'autofiltre ou le filtre spécial.
J'ai essayé à l'aide de l'enregistreur de macros, mais ça ne fonctionne pas.
Le résultat fourni est le suivant :
sub Main
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
rem dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:DataFilterSpecialFilter", "", 0, Array())
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:FilterExecute", "", 0, Array())
end sub
Il n'y a rien concernant la zone de données, la zone de critères, ni celle de destination.
Si j'essaye de lancer cette macro, j'ai un plantage à chaque fois.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
[Calc] Filtre spécial
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
Michel JANZEF
- ManitOOu

[Calc] Filtre spécial
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 25.8.5.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 25H2 (26200.6725) 64 bits
-
Geronimo
- Fraîchement OOthentifié
bonjour,
j 'ai exactement le même problème. OOo 2.0 sous xp pro ou OOo 2.01 sur xp famille. Sauf qu'en plus moi je voudrais que la macro réalise un changement de feuille entre zone de données et zone d'extraction. D'après mes info l'éditeur de macros n'est pas au point et il ne reconnait pas les actions faites à la souris. Il ne nous reste plus qu'à apprendre le basic. pffff
j 'ai exactement le même problème. OOo 2.0 sous xp pro ou OOo 2.01 sur xp famille. Sauf qu'en plus moi je voudrais que la macro réalise un changement de feuille entre zone de données et zone d'extraction. D'après mes info l'éditeur de macros n'est pas au point et il ne reconnait pas les actions faites à la souris. Il ne nous reste plus qu'à apprendre le basic. pffff
Ooo 4.01 win8