[Résolu] Ouverture des fichiers

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Laikeen
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Ouverture des fichiers

Message par Laikeen »

Bonjour,

Depuis cet après midi, il est impossible d'ouvrir, sur un poste informatique, avec Open Office les fichiers texte ou tableur créer par OpenOffice alors que OOo arrive à ouvrir sans difficultés les fichier d'origine Microsoft Office. Sur les autres postes informatiques, n'importe lequel des fichiers essayé s'ouvre normalement.
Le PC n'a pas planté et je n'ai fais aucune installation.
Quelle que soit la procédure utilisée, "Fichier ouvrir" ou double clic sur le nom du fichier choisi dans l’explorateur dans l'explorateur, le résultat est le même.... en bas à gauche de la fenêtre du logiciel, il est écrit "Charger le document" mais rien ne se passe, même après plusieurs dizaines de minutes.
Suite à la découverte du problème, j'ai désinstallé OOo et réinstallé après avoir effacer les fichiers dans "C:\Users\....\AppData\Roaming\OpenOffice".

j'ajoute qu'après l'installation, j'ai voulu remettre mes modèles par défaut... et la aussi ça bug

Merci de votre aide
Cordialement

Serge
W7/64 - OpenOffice 4.1.1
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Ouverture des fichiers

Message par Dude »

Salut,
Laikeen a écrit :après avoir effacer les fichiers dans "C:\Users\....\AppData\Roaming\OpenOffice".
Cette phrase montre que tu es dans une architecture réseau avec une AD et des profils itinérants.
Assure toi déjà d'avoir les droits suffisants pour faire des modifications système.
Laikeen
Fraîchement OOthentifié

Message par Laikeen »

Bonsoir,

Merci de la réponse.
J'ai effectivement les PC en réseau mais je ne sais pas ce que sont une AD et des profils itinérants.
Pour ce qui est des droits, je suis le seul a accéder à l'ensemble des sytèmes, les ayant installés... mais l'informatique n'est pas du tout ma spécialité
Cordialement

Serge
W7/64 - OpenOffice 4.1.1
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Laikeen a écrit :J'ai effectivement les PC en réseau mais je ne sais pas ce que sont une AD et des profils itinérants.
Permets moi d'être dubitatif quant à cette réponse.
Comment peux-tu ignorer cette terminologie si tu as installé ce type d'architecture réseau ?
Laikeen a écrit :Pour ce qui est des droits, je suis le seul a accéder à l'ensemble des sytèmes
Cette phrase s'apparente à : "pour ce qui est de la mécanique, je suis le seul à conduire cette voiture".
Tu peux être tout seul sur ton système sans pour autant en avoir les droits.
Laikeen
Fraîchement OOthentifié

Message par Laikeen »

Bonjour,

Désolé de te décevoir mais ayant tout appris seul depuis de très nombreuses années je ne me suis jamais appesanti sur la terminologie, d'autant que chaque spécialité utilise ses propres acronymes et abréviations, donc AD et profils itinérants me sont inconnus même si c'est moi qui ai fais l'installation de mon matériels, y compris pour certains postes ayant subis plusieurs formatages.

Effectivement, pour ce qui est des droits je n'en sais rien...

Enfin, tout cela ne m'avance pas dans le redémarrage d'OOo sur le poste ou il est planté.

Cordialement

Serge
W7/64 - OpenOffice 4.1.1
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Pour avancer, il faudrait avoir des informations précises. Ce que tu ne fournis pas.
Donc, spéculer sur une architecture peut engendrer des solutions non adaptées qui ensuite, auront des conséquences graves sur la stabilité.

Commence par te connecter avec un profil Administrateur sur le PC pour voir si le compte n'a pas un pain.
Laikeen
Fraîchement OOthentifié

Message par Laikeen »

Bonsoir,

Milles excuses mais je n'ai pas eu les questions ou j'aurai du répondre. De quels renseignements as tu besoin?
Pour les comptes utilisateurs, tous le PC sont configurés de manière identique, un compte Défault, un compte public et un compte nominatif qui pour moi est le compte administrateur.
Quand je souhaite changer d'utilisateur la machine ne me propose que le compte nominatif... et ça a toujours été comme cela, ce qui ne veut pas dire que ce soit correct, informatiquement parlant.

Cordialement

Serge
W7/64 - OpenOffice 4.1.1
Laikeen
Fraîchement OOthentifié

Message par Laikeen »

Hello,

Personne pour m'aider?
Bonne soirée

Serge
W7/64 - OpenOffice 4.1.1
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Laikeen a écrit :De quels renseignements as tu besoin?
Il me semble t'avoir déjà indiqué cela et tu y as répondu :
Laikeen a écrit :donc AD et profils itinérants me sont inconnus
A partir de là, bis repetitae :
Dude a écrit :spéculer sur une architecture peut engendrer des solutions non adaptées
Pour moi, il y a un problème de fond avec ton réseau que tu dois régler.
Si tu n'as pas les compétences, fais toi aider par un pro.
AOO n'est sûrement qu'un révélateur d'une mauvaise configuration système.

Bref, pas la peine de soigner les fruits si l'arbre n'est pas sain.
Laikeen
Fraîchement OOthentifié

Message par Laikeen »

Bonsoir,

Et bien même avec un arbre pas sain, j'ai soigné le fruit.
J'ai bricolé a ma sauce d'incompétent et c'est reparti.
Juste pour info, chaque fois qu'un "pro" ayant justifié son travail avec une facture sur mon matériel a mis son nez dans ma machine... j'ai été emm...é!!! et je ne les ai jamais revus bien que les ayant payé et leur ayant demandé de revenir!!!
Alors les "pro" en informatique!!!

Bonne soirée
Cordialement

Serge
W7/64 - OpenOffice 4.1.1
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu

Re: [Résolu] Ouverture des fichiers

Message par zeguedon »

Bonjour,

Pensant trouver de l'aide ici tu as exposé ton problème avec l'espoir de trouver une solution.
Laikeen a écrit :Et bien même avec un arbre pas sain, j'ai soigné le fruit.
J'ai bricolé a ma sauce d'incompétent et c'est reparti.
Peut-être qu'un jour, face au même problème, quelqu'un comme comme toi sera bien content de lire la solution que tu as adopté pour te tirer d'affaire non ?. :idea:
Et enrichir aussi un peu les connaissance de ceux qui ont tentés de t'aider

A+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux