Bonjour à tous et toutes,
Je viens pour la première fois sur ce site et suis totalement novice sur open office.calc 2.4
J'ai écris une formule :'=SI(AUJOURDHUI()-1="dimanche";AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()-1)
mais hier nous étions dimanche et je constate que ma formule ne fonctionne pas
Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger cette formule?
Il m'aurait fallu lire lundi 29 septembre 2014 et mardi 30 septembre 2014
Vous remerciant par avance de l'attention que vous m'accorderez
Bouba2212
[Résolu] Tester si une date corresponds à un dimanche
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Bouba2212
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Tester si une date corresponds à un dimanche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 01 oct. 2014 09:25, modifié 2 fois.
Raison : Titre explicite + balisage
Raison : Titre explicite + balisage
open office.org 2.4
-
Noonours
- PassiOOnné

Re: dimanche
Bonjour,
En fait, tu dois tester si la date d'hier est un dimanche, ai-je bien compris?
j'ai remplacé ta formule en B2 par:
voir en PJ la formule:
En fait, tu dois tester si la date d'hier est un dimanche, ai-je bien compris?
j'ai remplacé ta formule en B2 par:
Code : Tout sélectionner
=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI()-1;2)=7;AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()-1)Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noonours procrastinateur perfectionniste: "Je fais rien, mais demain je l'ferai mieux"
Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER
LibO 25.8.5.2 (recommandée) et OpenOffice 4.1.16 sous Windows 10
Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER