Ce problème se manifeste de manière aléatoire avec la version Linux 64 bits de LibO4263:
1. Création de la présentation par défaut (une seule diapo avec arrière-plan blanc)
2. Création d'un rectangle avec l'outil de dessin
3. Clic droit sur le rectangle, sélection de Animation personnalisée
4. Dans le volet latéral, clic sur le bouton + pour ajouter un effet:
La fenêtre de dialogue permettant de choisir l'effet apparait brièvement puis disparait. A partir de ce moment, impossible de travailler sur la diapo.
Mais j'ai encore accès aux menus. Par le menu Fichier, je peux créer une seconde présentation et répéter les étapes 1 à 4, et là tout fonctionne: la fenêtre de dialogue reste visible et je peux choisir l'effet! Je peux aussi enregistrer les deux présentations, mais je ne peux toujours pas travailler sur la première.
Mais il m'est impossible de fermer LibO: l'option Quitter du menu Fichier est grisée, et la croix dans le bandeau de la fenêtre est inopérante. Je suis donc obligé de tuer le processus.
Je n'ai rien observé de tel avec LibO4263 sous Vista SP2 32 bits. Ce comportement concerne la version Linux 64 bits. Il est malheureusement aléatoire, mais quand il se produit, il semble devenir systématique pour un temps. Ainsi hier soir, le problème était systématique. Ce matin, un premier essai a fonctionné parfaitement, et lorsque le problème s'est manifesté, il est devenu systématique.
Précision: cette version LibO4263 a été installée sans droits d'administrateur sur mon poste de travail en parallèle avec la version obsolète LibO345 installée par défaut (voir ce fil).
A part ce problème d'animation, les deux versions fonctionnent parfaitement sans interférer, les profils étant séparés. J'ai essayé de purger le profil de LibO4263 puis de refaire l'installation complète après suppression de tous les fichiers, le problème est toujours là.
| Ajout : Même problème avec LibO4312 Linux 64 bits, également installé en parallèle. |
| Ajout : Encore une précision: il semblerait que ce problème n'existe qu'avec la présentation vierge par défaut. Avec cette présentation par défaut, c'est quasiment systématique, mais pas moyen de le reproduire en partant d'un autre modèle de présentation ! Décidément, les versions Linux ont l'air fâchées avec les animations: voir ce fil. |