[Résolu] AOO 4.1.0 cesse de fonctionner à l'enregistrement.

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Pat-ibulaire
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] AOO 4.1.0 cesse de fonctionner à l'enregistrement.

Message par Pat-ibulaire »

Bonjour,

Si ce sujet a déjà été abordé pardonnez-moi d'avance, j'ai survolé la section Open Office Impress et je n'ai rien vu concernant ce problème.

J'ai un document issu d'une plateforme de haute école qui est en format .ppt (plus précisément Microsoft Powerpoint 97/2000/XP,...) mais je l'ouvre avec Open Office 4.1.0. (Impress donc)

Quand je veux modifier le document pour le rendre anonyme comme vu dans les règles du forum, il m'est impossible de le sauvegarder: quand j'appuie sur enregistrer j'ai une boîte qui affiche que [Open Office 4.1.0. a cessé de fonctionné...] , je ne viendrais pas sur le forum si le problème n'était pas récurrent car après 15 minutes d'essais à l'enregistrement j'ai juste envie de ... :fou:

Au départ, je souhaitais faire un autre sujet sur des images n'apparaissant pas dans ce même document et remplacées par un point d'interrogation sur fond gris...Il faut croire que ce ne sera pas pour aujourd'hui! :|

Merci.
Dernière modification par Pat-ibulaire le 22 mai 2014 19:01, modifié 6 fois.
Open Office 4.1.0. sur Windows Vista Edition Familiale Premium / Open Office 4.1.0. sur Windows 8.1 (Acer Travelmate)
Zelada
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: Open Office 4.1.0. cesse de fonctionner à l'enregistreme

Message par Zelada »

Bonjour

Ouvre ApacheOpenOffice pour voir s'il s'ouvre correctement sans chercher à ouvrir ce fichier qui te cause problème.

Si pas de souci pour ouvrir AOO :
Teste la création et l'enregistrement d'une présentation toute simple. (ajout un titre + 1 image sur une seule diapo)

Si tout va bien :
1) Ouvrir le fichier qui cause problème via Impress
2) L'enregistrer avant toute modification au format de Impress extension .odp
3) Le fermer.
4) et seulement après l'ouvrir et apporter les modifications désirées puis l'enregistrer.

Et tu viens nous dire ce qu'il en est.

A+
LibreOffice 3.6.5.2 (version imposée) sous Windows XP SP3 au bureau
Pat-ibulaire
Fraîchement OOthentifié

Re: Open Office 4.1.0. cesse de fonctionner à l'enregistreme

Message par Pat-ibulaire »

Rebonjour,

désolé pour l'icône je n'avais pas le temps de lire toute la section sur le code des messages... :oops: Je pensais que cela signifiais l'importance...mdr :mrgreen:

Merci pour le lien. :super:

Concernant mon problème, à part la création d'un document Impress aucune des opérations que vous m'avez conseillé ne fonctionne! Le fait de le télécharger en extension .odp directement ne change pas la réaction du programme: Open Office cesse de fonctionner à la moindre tentative de modification ou le rendre anonyme... :fou: :aie:
Open Office 4.1.0. sur Windows Vista Edition Familiale Premium / Open Office 4.1.0. sur Windows 8.1 (Acer Travelmate)
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: AOO 4.1.0. cesse de fonctionner à l'enregistrement

Message par Ravioli »

Bonjour,

Le questionnement de Zelada a démontré que votre installation de AOO 4.1 n'est pas conforme,
car AOO 4.1.0 correctement installé ne gèle pas sans raison.

Suivez le tutoriel dédié, et merci de ne pas le lire en diagonale...

mais avant de réinstaller,
purgez tous les profils de OOo et AOO existants. Purger le profil sous Vista

et surtout ,
Pour XP Pro, Vista, VIN7 ou WIN 8 : comme pour y installer tout programme .exe,
il est nécessaire de cliquer droit sur le fichier téléchargé
ClicDroitAdministrateur401Nouveau.png
et de choisir dans le menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur.
En effet le terme "Administrateur" depuis XP Pro, Vista ou Win7" qu'affiche Windows ne possède en fait que des droits partiels
et il est indispensable de passer en "Super-Administrateur" ou "Root" pour installer les programmes importants.
Faute de passer par cette étape, votre programme sera installé partiellement, présentant toute une série de dysfonctionnements.
La désinstallation sera alors nécessaire

A+