[Résolu] Application gelée a la fermeture

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

zoot
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Application gelée a la fermeture

Message par zoot »

Bonjour! J'ai un petit soucis avec la suite OpenOffice 2.0 ou 2.10.
Dans mon etablissement, les profils utilisateurs sont copiés depuis le serveur a l'ouverture de session.
Le bureau, "Mes documents" & le repertoire "Documents & settings" sont mappés (par exemple mes docs est mappé sur \\serveur\home\mes docs\"

Les postes tournent sous xp sp2 tout bete ;p machine propre fraichement installée, aucun autre programme dessus. Firewall desactivé.

J'installe Ooo 2.1 en administrateur, tout se passe bien, je lance le soft, il fonctionne, mais quand je fais Fichier-> Quitter ou que je ferme via la croix habituelle, le logiciel est gelé, et au bout de 10 sec j'ai le msg XP de plantage d'appli.

Si j'ouvre writer ou calc, que je laisse la page blanche sans rien ecrire, et que je ferme 10 sec apres, ca plante a la fermeture. idem si j'ouvre un doc existant, ou que j'execute un "Fichier->Nouveau". Ca m'a l'air franchement totalement aléatoire :cry:

Dans les options d'Oo, les chemins des diferrents repertoires sont indiqués sous la forme
"\\Serveur\home\application datas\open office\"

Dans le doute et pour ecarter les problemes de chemin j'ai redirigé mon application datas en local, et modifi" les chemins -> meme plantage.

Ca le fait 8 fois sur 10. A part ca tout fonctionne tres bien, mais cela me gene. Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme? Ou avez vous une piste pour le resoudre?

En vous remerciant :)
Dernière modification par zoot le 29 mars 2007 09:21, modifié 5 fois.
Ooo 2.1 / XP sp2
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

zoot a écrit :Un xp sp2 tout bete
Où as-tu téléchargé OOo ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
zoot
Fraîchement OOthentifié

Message par zoot »

Sur fr.openoffice.org en version francaise.

Open office effectue t'il une opération spéciale a la fermeture? Une sauvegarde auto ou un truc du genre?

Je suis quasiment sur que c'est le systeme de profil de mon reseau qui en est la cause, j'aimerai comprendre le comment marche Ooo pour remonter tout ca.. Sur mes machines, l'integralité du repertoire Documents & settings est recupéré, ainsi que la base de registre & l'ensemble des fichiers .ini de la machine. D'autres fichiers sont-il sauvés ailleurs?

J'ai relu la doc sans rien trouver pour le moment, et ce crash a la fermeture est embetant ;p

Je connais tres peu ce logiciel donc je m'excuse par avance si mes questions vous paraissent vagues !
Ooo 2.1 / XP sp2
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

zoot a écrit :Je suis quasiment sur que c'est le systeme de profil de mon reseau qui en est la cause,
Dans ce cas, fais un test sans exécuter ton script de déconnexion
zoot a écrit :D'autres fichiers sont-il sauvés ailleurs?
Regarde dans le menu Options / OOo / Chemins
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Le fichier bootstrap.ini a été modifié pour donner le chemin vers le profil sur le serveur ?

cf. Bootstrapping the Configuration.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
zoot
Fraîchement OOthentifié

Message par zoot »

Probleme resolu, une saloperie de logiciel tiers faisait planter Ooo a la fermeture.....
J'ai repris une install toute propre d'xp, je l'ai modifié avec les scripts pour qu'elle accede au reseau/profils.

J'ai bien nettoyé mes profils pour supprimier toutes traces d'ooo et des autres progs, J'ai juste installer Ooo, et il tourne parfaitement.
J'ai installé ensuite tous les softs additionnels (poste pour un centre de documentation donc encyclopédies, larousse, softs d'hiver et variés) et la pouf ooo crash a la fermeture... J'ai plus qu"a faire le tri ;p

La cause était donc bien mon profil utilisateur qui était foireux.

Problème résolu :)
Ooo 2.1 / XP sp2