Bonjour,
Je travaille sur des présentations (Impress) mais un jour, par inadvertance, j'ai dû appuyer sur une touche du clavier et depuis, l'ouverture de mes présentations n'est plus la même. J'ai essayé de résoudre ce problème mais je n'y arrive pas.
Je détaille mon problème:
1/ Quand j'ouvre ma présentation, il y a un écran gris, je dois cliquer sur la deuxième croix à droite pour faire apparaitre ma diapo.
2/ Ma diapo est complètement désorganisée, pourtant, j'avais enregistré la page avant de sortir du programme mais le plus gênant, c'est qu'il me manque l'aperçu de mes diapos à gauche.
3/ J'ai bien coché dans l'onglet "Affichage": "barre latérale" et "volet diapo". Mais quand je sors et que je reviens dans "Affichage", "volet diapo" est décoché.
J'ai mis à jour open office.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème?
Merci
C. A
Affichage : Manque les diapos
Modérateur : Vilains modOOs
-
ccile82
- Fraîchement OOthentifié
Affichage : Manque les diapos
Dernière modification par Papayes le 12 mai 2014 05:52, modifié 5 fois.
Raison : Insertion signature + Titre modifié pour précision
Raison : Insertion signature + Titre modifié pour précision
Open office 4.1.0
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: Problème Affichage Impress
Bonjour et bienvenue,
Afin que l'on puisse vous répondre de façon correcte, ne détachez pas votre signature, cette information peut s'avérer essentielle.
Pour rattacher votre signature, une fois connecté :
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Mac Intel 10.9.2, Mac PPC 10.5.8, Ubuntu 12.04...).
Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil.
Accès direct à votre signature pour la compléter.
Cordialement
Afin que l'on puisse vous répondre de façon correcte, ne détachez pas votre signature, cette information peut s'avérer essentielle.
Pour rattacher votre signature, une fois connecté :
- - Cliquez sur Panneau de l'utilisateur (en haut à gauche)
- Onglet Préférences du forum > Editer les options d'affichage
- Sélectionnez le bouton radio Oui pour Afficher les signatures
- Cliquez sur Envoyer
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'OpenOffice ou de LibreOffice (Version officielle ou des dépôts le cas échéant), et le système sur lequel il tourne .votre signature a écrit :Open office 4.1.0
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Mac Intel 10.9.2, Mac PPC 10.5.8, Ubuntu 12.04...).
Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil.
Accès direct à votre signature pour la compléter.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Affichage : Manque les diapos
Bonjour,
Si tu choisis cette solution, sa mise en œuvre dépend de ton système : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=31768
Dans les cas de comportements aberrants, il est souvent souhaitable de purger le profil.ccile82 a écrit :Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème ?
Si tu choisis cette solution, sa mise en œuvre dépend de ton système : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=31768
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox