Bonjour à tous,
h**p://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/31/degraissage-le-gouvernement-americain-pourrait-economiser-des-millions-deuros-en-changeant-de-police-dimpression/
Plusieurs articles sur le web annonce que l'utilisation de la police Garamond permet de faire des économies d'encre.
Les caractères étant plus fins, on peut aller jusqu'à 24 % d'économie.
Le problème est que Garamond n'est pas fourni avec AOO.
D'après mes lectures, la police est fourni avec MS-Office.
Sur DaFont, la police semble être payante.
Ma question : y-a t-il une police libre équivalente ?
Merci
[Résolu] Economie d'encre en Garamond
Modérateur : Vilains modOOs
-
MediT
- Membre cOOnfirmé

[Résolu] Economie d'encre en Garamond
Dernière modification par MediT le 18 avr. 2014 08:45, modifié 2 fois.
OpenOffice 4.1.3 et au boulot LibreOffce 5.0.6 sous Windows 7 x64 (obligation de version)
-
londoners
- HédOOniste

Re: Economie d'encre en Garamond
Bonjour,
http://www.fastcodesign.com/3028436/why ... ion-a-year
(Cela ne répond pas à ta question je sais
)
A+
D'autres expliquent que le système d'analyse n'est pas forcément fiable.MediT a écrit :Plusieurs articles sur le web annonce que l'utilisation de la police Garamond permet de faire des économies d'encre.
http://www.fastcodesign.com/3028436/why ... ion-a-year
(Cela ne répond pas à ta question je sais
A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
-
richard_g
- SuppOOrter

Bonjour.
Pour autant que je sache, la fourniture des polices est du ressort du système d'exploitation, pas de la suite bureautique. Ainsi la police Garamond est-elle disponible sur ma station de travail Linux CentOS.
Cela dit, si je peux me permettre d'ajouter le point de vue d'un myope, presbyte et astigmate (je crois n'avoir rien oublié), je trouve cette police difficilement lisible comparée à la Times New Roman. Alors économie d'encre, peut-être, mais pas économie de lunettes! Et s'il faut augmenter la taille pour la rendre lisible, on augmente la consommation d'encre!
La véritable économie à mon sens serait déjà de limiter les impressions inutiles! Quand je vois ce qui traîne dans les bacs des imprimantes de mon entreprise et que les auteurs ne viennent jamais chercher, je me dis qu'il y a des coups de pied quelque part qui se perdent... Et n'oublions pas les montagnes de prospectus qui encombrent nos boites aux lettres quand nos créanciers nous supplient d'adopter la facture électronique pour économiser le papier, et aussi l'encre, bien entendu. Ah oui, c'est vrai, il y a des catégories de personnes dispensées de faire des économies!
A+
Pour autant que je sache, la fourniture des polices est du ressort du système d'exploitation, pas de la suite bureautique. Ainsi la police Garamond est-elle disponible sur ma station de travail Linux CentOS.
Cela dit, si je peux me permettre d'ajouter le point de vue d'un myope, presbyte et astigmate (je crois n'avoir rien oublié), je trouve cette police difficilement lisible comparée à la Times New Roman. Alors économie d'encre, peut-être, mais pas économie de lunettes! Et s'il faut augmenter la taille pour la rendre lisible, on augmente la consommation d'encre!
La véritable économie à mon sens serait déjà de limiter les impressions inutiles! Quand je vois ce qui traîne dans les bacs des imprimantes de mon entreprise et que les auteurs ne viennent jamais chercher, je me dis qu'il y a des coups de pied quelque part qui se perdent... Et n'oublions pas les montagnes de prospectus qui encombrent nos boites aux lettres quand nos créanciers nous supplient d'adopter la facture électronique pour économiser le papier, et aussi l'encre, bien entendu. Ah oui, c'est vrai, il y a des catégories de personnes dispensées de faire des économies!
A+
-
MediT
- Membre cOOnfirmé

Merci pour vos réponses
J'ai bien compris que l'économie était discutable et que Garamond n'était pas très lisible.
Il reste que mes utilisateurs ont entendu cette info et qu'ils veulent écrire avec.

J'ai bien compris que l'économie était discutable et que Garamond n'était pas très lisible.
Il reste que mes utilisateurs ont entendu cette info et qu'ils veulent écrire avec.
Donc la question reste entièreMediT a écrit :y-a t-il une police libre équivalente ?
OpenOffice 4.1.3 et au boulot LibreOffce 5.0.6 sous Windows 7 x64 (obligation de version)
-
Dude
- IdOOle de la suite

-
MediT
- Membre cOOnfirmé

Voilà qui est parfait !
Merci
Merci