Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour créer un tableau comparatif de fournisseur sur calc.
Mes cours d'info remontant à assez loin dans le domaine je voudrais savoir comment créer une formule de recherche qui m'afficherais le nom du fournisseur le moins chère, le produit et le prix.
j'ai déjà effectué quelques recherche sur le net et entendu parler de la fonction rechercheV mais je suis tout de même largué.
En esperant avoir post dans la bonne rubrique merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 18 avr. 2014 09:14, modifié 3 fois.
Raison :Balisage
Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Question formule>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.
C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : -comment-joindre-un-fichier-sur-ce-forum.html
Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.
Vous en remerciant par avance.
Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
Je pars de A2, je décale du nombre de ligne renvoyée par Equiv ci-dessus, je décale de 2 colonnes, rien en hauteur, 3 colonnes de large
Je viens de fabriquer une matrice de trois colonne sur une ligne.
MIN
Je prends le minimum dans la plage calculée ci-dessus
Pour retrouver le fournisseur, je fabrique une adresse de cellule à partir du numéro de ligne qui est fixe, le numéro de colonne renvoyé par Equiv avec une correction de + 2
Puis j’interprète cette adresse avec une fonction INDIRECT