Resultat sur feuille 2 d'une somme sur feuille 1

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
vinche999
Fraîchement OOthentifié

Resultat sur feuille 2 d'une somme sur feuille 1

Message par vinche999 »

Bonjour à tous,

Voilà, je ne connais pas OO depuis longtemps et j'ai réaliser un tableau en 3 feuilles.

1) Encodage de prêts introduits en 2006 (nommée Totaux)
2) Résumé mensuel des monants introduits, accepté, refusé et acté.
3) Graphique par rapport à la feuille 2

Jusque la aucune difficulté.

Maintenant, dans la feuille 2, j'ai une colonne reprenant les mois de l'année et un ligne reprenant les titres du point 2 (vois ci-dessus).

Prenons la ligne "JAN" et la colone ou le titre est "Introduit". J'aimerais que dans cette cellule, se calcule automatiquement à partir des données de la première feuille, les monants de prêts introduits en janvier en faisant une selection sur la feuille 1 par date d'introduction.

Du style =SOMME(((Totaux.D2:D200)=D1)*(Totaux. ?????)

La colonne est L et les dates sont inscrites du style 01/01/2006. Voilà, en résumé, je veux avoir le montant total des prêt introduits entre le 01/01/2006 et le 31/01/2006.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
OOo 2.0 WINDOWS XP SP2
MichelXld
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par MichelXld »

Bonsoir

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ...

Cet exemple additionne les valeurs de façon conditionnelle , en fonction d'un mois cible ( indiqué dans la cellule D1)

Place cette formule dans une cellule de la Feuille2 :

=SOMMEPROD((MOIS(Totaux.A1:A10)=D1)*(Totaux.B1:B10))

Dans la feuille "Totaux" , la plage A1:A10 contient les dates et la plage B1:B10 contient les valeurs à additionner
La Cellule D1 de la "Feuille2" contient le numero du mois qui va servir à filtrer les données additionnées : 1= Janvier , 2 = Février ...etc ...

bonne soirée
michel
OOo 2.1 & WinXP(sp2)