[Résolu] importer une partie d'un PDF

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

lyl
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] importer une partie d'un PDF

Message par lyl »

Le modérateur a écrit :Le terme "Impress" est inutile puisque vous êtes dans la section consacrée à... Impress
Bonjour,
je suis en master de maths et ai un projet à faire et à présenter avec comme matériel à disposition : un vidéo projecteur.
J'ai choisit de faire ma présentation sur libre office impress (j'ai la version 4.2 et windows 8) pour la simplicité des commandes comparé un l'outils de présentation Latex.
Cependant, j'ai des images, des graphiques et des formules à insérer. Je les ai fait sur Latex et exportées en PDF.
Je sais comment insérer un PDF entier sur une présentation libreoffice impress mais j'aimerais en importer qu'une partie (sinon je met mes graphes et formules sur des pages distinctes mais il y a beaucoup de blanc, ce n'est pas esthétique). Peut-on donc en importer qu'une partie ou couper le PDF importé sur impress ? (ou connaissez-vous des méthodes plus pratiques pour faire une présentation avec graphiques et formules ?)
Merci d'avance.
Dernière modification par lyl le 31 mars 2014 13:25, modifié 2 fois.
libreoffice 4.2 , openoffice 4.0.1 , windows 8
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: importer une partie d'un pdf sur impress

Message par Dude »

Salut,

Il existe une extension pour importer dans Draw un PDF.

Mais bon, le plus simple reste la copie écran et le rognage de l'image.

Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
lyl
Fraîchement OOthentifié

Re: importer une partie d'un PDF [résolu]

Message par lyl »

oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais c'est très simple.. je cherchais plus compliqué.
merci
libreoffice 4.2 , openoffice 4.0.1 , windows 8