Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll). Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.
J'utilise libreoffice et j'ai souvent des gens qui m'envoient des docx , il y a souvent un petit quelque chose qui fait exploser le rendu sous libreoffice. Je ne sais pas comment font certaines administrations en utilisant totalement libreoffice...
Il n'y a pas un endroit dans le projet libreoffice pour soumettre les documents qui pose problèmes ?
Je suis bien conscient que libreoffice ne supportera pas totalement les formats de microsoft office, mais qu'il y aura des gens qui n'auront pas compris que le pdf est le format d'échange et que l'ods/docx sont pour l'édition, il y aura toujours des problèmes...
Dernière modification par xillibit le 16 juil. 2014 12:53, modifié 2 fois.
Apache OpenOffice et LibreOffice travaillent à s'améliorer dans la lecture de l'OOxml, mais le standard est assez indigeste. Et personne, mis à part, MS n'arrive à le gérer totalement et encore, MS a mis 5 ans pour être conforme: seule la version 2013 est conforme.
Comment faut-il faire quand des gens nous envoie des docx et que la mise en page est casée avec libreoffice ? Je ne fais que répéter que le pdf doit être utilisé pour l'échange de documents ou l'impression mais il y a toujours des gens qui envoient des docx
Soit tu leur demande de basculer sur .doc (avec risque de perte d'informations car le .doc est moins riche que l'OOxml), soit tu leur demande d'enregistrer en ODF (toutes les versions windows de MS Office qui enregistrent en OOxml, peuvent enregistrer en ODF, après ce n'est pas toujours propre), soit tu continues à leur demander en PDF.
Tu es clairement dans la problématique des formats avec l'effet réseau du choix par défaut de MS pour l'OOxml. Bon courage.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE