J'utilise Openoffice 4.0.1 sur windows 7 et je me pose une question suite à ce programme.
Est-ce que je peux prendre une page modifiée ( faite en catégorie présentation ) et l'enregistrer pour pouvoir l'utiliser à un autre endroit ( par ex. réseau sociaux, envois par email, mettre dans un dossier de l'ordinateur... ).
Et enfaite pouvoir l'ouvrir sans devoir reouvrir Openoffice.
En attente de votre réponse je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.
Nicolas-jsp.
Dernière modification par Papayes le 15 janv. 2014 12:31, modifié 1 fois.
Raison :Sujet déplacé en Présentatio et modification du titre
Enfaite je fais du montage vidéo donc je voudrais prendre une image que j'ai modifiée sur open et la mettre dans mon programme de montage vidéo mais je ne sais pas comment faire.
Ou la mettre sur le bureau de mon pc.
Si, comme je le suppose, ton logiciel de montage vidéo te permet de changer ou insérer des images externes, ça devrait être faisable. Mais je vois pas trop l’intérêt de passer par OOo pour modifier une image, il y a des logiciels dédiés pour le faire.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Le mieux est d'exporter tes diapos à un format image, par exemple png.
Dans ton document odp, tu sélectionnes une diapo dans le volet de gauche (volet Diapos), puis tu passes par le menu Fichier->Exporter, tu donnes un nom à ton fichier image, tu choisis dans la liste déroulante son Type de fichier (par exemple png), et surtout tu n'oublies pas de cocher la case Sélection, sinon c'est tout le document qui est exporté!