Accrochage des tableaux

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Accrochage des tableaux

Message par Hagar Delest »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il y a une fonction d'accrochage des bordures de tableaux ? Je m'explique : sous Word, on peut faire glisser les bordures verticales des tableaux pour les aligner sur les marges extérieures par exemple (fonction similaire sous Gimp = les guides). La reconnaissance est automatique dès que l'on s'approche des bords de texte.

Merci d'avance.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Qu'en est-il lorsque tu ouvres un document MS-Word de ce type sous OOo ?

.
Si la modération vous adresse un message, il est inutile d'y répondre.
Cela nous fait perdre encore plus de temps de vous lire.
Merci de respecter les règles de ce forum à l'avenir.

La communauté OpenOffice est fragile, participez au projet.
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Si j'ouvre un document Word avec des tableaux dans OO, c'est le comportement habituel de OO : je peux faire glisser les bordures verticales et les lacher à n'importe quel endroit.

En fait, sous Word, il y a une indentation pour la position des colonnes (ça ne reconnait pas forcément les marges). Les déplacements se font par pas de 0,25 cm.

Pour info, le but de la manip est d'avoir des tableaux qui font tous exactement la largeur de page (vue du texte) et qu'ils soient donc bien alignés.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).