[Résolu] Présentation avec transitions pré-programmées

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

zupabxl
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Présentation avec transitions pré-programmées

Message par zupabxl »

Bonjour,
Je cherche à faire une présentation pour projeter en live les paroles d'une chanson, en suivant les paroles au clavier.
J'ai préparé mes slides sous indesign et cherche maintenant le meilleur moyen de pouvoir programmer les transitions entre celles-ci, et pouvoir les jouer dans un programme stable et réactif.
Open office remplit-il mon cahier des charges ? Existe-t-il à votre connaissance un meilleur outil pour ce que je veux faire ?
J'ai déjà une ou deux questions, est-il possible de charger les slides dans openoffice à partir d'un fichier pdf ou d'une série d'images png ? Pour chaque slide, je dois créer une nouvelle page, importer mon image, la centrer, ce qui est peu fastidieux, surtout en l'absence de raccourcis clavier. De plus, le format du document est en centimètres or mes fichiers sont en pixels, lorsque je vérifie l'équivalence d'un 1920*1080 dans photoshop et corrige la taille des pages dans openoffice, il y a toujours un trait blanc qui apparait sur le côté de l'écran (mes images sont sur fond noir).

Merci d'avance!

edit: je viens de trouver l'extension pour importer un dossier d'images, je teste...
open office 3 / macOS 10.6.8
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Re: Présentation avec transitions pré-programmées

Message par Papayes »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Votre signature a écrit :open office 3 / macOS 10.6.8
Pourquoi utilisez-vous une version obsolète et non maintenue ? sinon modifiez votre signature : Lien direct pour modifier votre signature

Cordialement,

PS : Évitez de poser plusieurs questions différentes dans le même message.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
zupabxl
Fraîchement OOthentifié

Message par zupabxl »

Oups, je viens de la télécharger, je vais installer la 4.
Le plug-in pour charger des images par lot remplit son rôle à merveille, j'ai maintenant toutes mes slides dans une présentation avec le bon format de page.
Parcontre, je viens de me rendre compte qu'openoffice montre un petit sablier dans le coin inférieur droit en mode diaporama plein écran. Est-il possible de masquer ce sablier ? sinon, je suis obligé de chercher un autre programme.
Je n'ai pas trop l'expérience des présentations de type powerpoint, ce que cherche à faire est à la fois extrêmement simple et assez précis, je ne pensais pas que je passerais autant de temps à trouver le bon programme !
open office 3 / macOS 10.6.8
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
zupabxl a écrit :Est-il possible de masquer ce sablier ?
papayes a écrit :PS : Évitez de poser plusieurs questions différentes dans le même message.
:evil:
Quelqu'un ayant ce problème de sablier va t-il s'arrêter sur "Présentation avec transitions pré-programmées" ?

Ce sablier indique que Impress travaille (accès au disque / mémoire) afin d'afficher les transitions et autres effets.
C'est pour moi une information importante qu'il convient justement de ne pas masquer.