Naviguer dans un document long

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

doudoudidou
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Naviguer dans un document long

Message par doudoudidou »

Bonjour, une astuce trouvée sur le Net pour naviguer dans les pages d'un document long:

Comme je travaille souvent ces temps-ci dans d'imposants textes dans le logiciel OpenOffice Writer, j'ai souvent besoin de faire des allers-retours dans le document. Je dois le faire parce, par exemple, j'ai besoin d'indiquer dans une partie au début du document du matériel mentionné plus loin dans le document.

Je me doutais qu'il y avait quelque chose de plus pratique que de se promener de la page 2 à la page 25 du document sans cesse... mais je n'avais jamais exploré la chose.

Et puis tout à l'heure, j'ai tenté ma chance. Et j'ai été surpris moi-même par la simplicité.

Il suffit depuis le document en cours de cliquer sur "Fenêtre", ensuite sur "Nouvelle fenêtre".

L'effet : une autre fenêtre ouvrant le document en question s'ouvre. Par contre, ce n'est pas une deuxième copie différente du document. C'est bel et bien le même document. Essayez d'ajouter du texte dans l'une des deux fenêtres : vous allez voir que le texte s'ajoute instantanément dans l'autre fenêtre. Si vous tentez d'enregistrer le document (en appuyant sur le bouton enregistrer, dans l'une des fenêtres), il sera enregistré pour toutes les fenêtres.

Comme ça, je peux rester dans l'une des fenêtres au début de mon document, où je veux ajouter le texte, mais simulanément lire ce que j'ai écrit quelques dizaines de pages plus loin sans jamais avoir peur de supprimer ou de modifier par erreur mon document

Sur ce lien : http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=319
OOo 2.1 sous WinXP SP2
Joggerfou
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Joggerfou »

Bonjour,

sinon il existe directement le navigateur dans ooo

Joggerfou
C'est pas parce que c'est payant que c'est mieux !!!
LibO Version: 6.0.0.3 sur Ubuntu 16.04
Lucile
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Lucile »

accessible par F5
2.3.1 sous Windows XP SP2 (boulot) et Ubuntu (maison) version officielle
<3
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Merci pour l'astuce, c'est effectivement très pratique pour certaines opérations (commenter un tableau qui est au fin fond des annexes du document).
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).