Le thème du sujet est le passage à 64 bits d'open office sous Windows.
J'avais bien compris. Mais le passage au 64 bits sous Windows est aussi une question de ressources. J'ignore quel sont les plans d'OpenOffice sur la question. En ce qui concerne LibreOffice, c'est au programme, mais ce n'est la priorité de personne. Un GSoC sur ce sujet a été proposé mais aucun étudiant ne l'a choisi. Il faudra donc patienter une fois de plus.
Mais là encore, on n'a pas toujours le choix comme vous le laisser entendre.
Je ne laisse rien entendre. J'ai été aussi clair que possible. Je répondais à votre remarque :
un passage au 64 bits permettrait de répondre à des besoins certes spécifiques mais qui sont bien réels. En attendant, il faut utiliser d'autres outils.
Si les entreprises qui ont des besoins ne font qu'attendre, elles vont attendre longtemps.
LibreOffice et OpenOffice ont des boîtes qui font du business dessus, mais vos problématiques ne sont pas leur priorité. Et malgré ces boîtes, ces projets ne roulent pas sur l'or, et les besoins en ressources sont nombreux. Donc, si vous attendez quelque chose de ces logiciels (et c'est vrai pour beaucoup de logiciels libres), le mieux reste d'investir dedans, ou d'être patient et de miser sur la chance que quelqu'un qui a les mêmes problèmes que vous veuille bien s'occuper de vos problèmes à votre place.
Pas mal de grosses boîtes qui utilisent Linux payent des dévs qui patchent Linux pour répondre à leurs besoins.
Pourquoi les boîtes qui ont de gros besoins en bureautique ne le font pas pour LO/OO? Une question de culture d'entreprise, j'imagine. Il est donc bon de rappeler que les logiciels libres sont et deviennent ce que ceux qui prennent la peine d'investir dedans en font.