Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un souci sur mes serveurs d'applications (utilisation en environnement TSE) sur lequel Open Office 4.0 est installé.
Le correcteur orthographique ne fonctionne pas avec un compte utilisateur "standard" et ne pose aucun souci en session admin. En session utilisateur, aucun module de langue n'est disponible et il est impossible d'éditer, le bouton est grisé.
Ayant essuyé quelques plâtres avec les versions précédentes de Ooo (problème d'ouverture de documents, process bloqués obligé de les "tuer" via le gestionnaire des tâches...) j'hésite à passer en dernière version car à part avec le correcteur orthographique, nous n'avons plus aucun souci !
Auriez vous une solution ? Par avance, merci pour votre aide.
Correcteur orthographique session TSE [Résolu]
Modérateur : Vilains modOOs
-
hardcoire
- Fraîchement OOthentifié
Correcteur orthographique session TSE [Résolu]
Dernière modification par hardcoire le 27 janv. 2016 10:05, modifié 2 fois.
Open Office 4.0 environnement TSE sous 2003 server.
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Correcteur orthographique session TSE
Bonjour,
Les informations que vous cherchez à paramétrer ne peuvent l'être qu'après installation.
Elles sont contenues dans ce qu'on appelle le profil utilisateur.
Installation de l'extension Grammalecte 3.5.1
Ce principe est expliqué dans le déploiement en mode TSE
à adapter à la version AOO 4... C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice\4
A+
Les informations que vous cherchez à paramétrer ne peuvent l'être qu'après installation.
Elles sont contenues dans ce qu'on appelle le profil utilisateur.
Installation de l'extension Grammalecte 3.5.1
Il suffit donc de le recopier pour avoir les mêmes options partout.VI. Gestionnaire des Extensions et Dictionnaires Aller au message
- Dictionnaire présent par défaut le FR 4.11 ;
- Dictionnaire grammatical au choix :
- soit Grammalecte :
Installation unique Grammalecte incluant le tout dernier dictionnaire
soit Language Tools ( LT)
en conservant le dictionnaire 4.11 ou en installant le dernier dictionnaire
et Installation de Language Tools ;- Installer l'extension de sauvegarde incrémentée automatique ;
- Dictionnaires supplémentaires pour les autres langues.
Ce principe est expliqué dans le déploiement en mode TSE
à adapter à la version AOO 4... C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice\4
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
hardcoire
Déjà merci pour votre réponse rapide. Avant de jeter un oeil aux extensions que vous m'avez indiqué, étant donné que je n'ai aucun souci en session admin, j'avais effectivement essayé de dupliquer le dossier OpenOffice de Appdata (admin) vers un profil utilisateur standard. Résultat : aucun changement.
-
hardcoire
Bon et bien ça ne fonctionne pas en installant un nouveau dictionnaire. Aussi, je viens de voir dans le dossier "Documents and Settings\admin\App data\Open Office\4\User\extension\shared" un fichier log dans lequel il est indiqué "aucune extension de ce type n'est déployée". Chose marrante car dans le gestionnaire des extensions et ce en session utilisateur, le dictionnaire apparait bel et bien... Je n'y comprends plus rien ?!

Edit: Ah ouai, gyrophare rouge message d'avertissement et ben ... Vous rigolez pas avec les doubles posts ici. Bref, c'était pour remonter mon fil vu qu'en editant, ça remonte pas. Bref promis les modos, je ne referait plus cette grave erreurLe modérateur a écrit :Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Il y a belle lurette que nous avons remplacé Win2003 qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis 2010.
J'ai 4 serveurs TSE sous Win2008 qui exécute AOO 4.0.1 pour plus de 50 clients et le dico FR fonctionne sans problème.
Il y a belle lurette que nous avons remplacé Win2003 qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis 2010.
J'ai 4 serveurs TSE sous Win2008 qui exécute AOO 4.0.1 pour plus de 50 clients et le dico FR fonctionne sans problème.
C'est donc un problème de droits Windows.hardcoire a écrit :je n'ai aucun souci en session admin