[Résolu] Modifier mon adresse de courrier électronique

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

jfv
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu] Modifier mon adresse de courrier électronique

Message par jfv »

Bonjour à tous,

Problème très basique : je n'arrive pas à modifier mon adresse Internet dans mon Profil du forum...
Dans Profil / éditer les réglages du compte,
Je saisis deux fois ma nouvelle adresse, puis je saisis mon Mot de Passe actuel (une seule fois, dans la 3ème case mot de passe), et je reçois les msg :
L’adresse de courrier électronique que vous avez saisie est déjà utilisée. alors que je la modifie... :?
Les mots de passe que vous avez saisis ne concordent pas. alors que je n'en ai saisi qu'un... :(

J'ai raté une consigne :oops: ?

Merci de votre réponse,
Dernière modification par jfv le 28 août 2013 16:35, modifié 1 fois.
Windows 11 Famille 64 bits version 24H2
Libre Office : 25.2.4.3 (x86_64)
JAVA Version 8 update 451
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Modification de mon adresse Internet

Message par Bidouille »

Bonjour,
jfv a écrit :’adresse de courrier électronique que vous avez saisie est déjà utilisée. alors que je la modifie
Non, le message est clair. Le nouveau courriel que vous saisissez est déjà pris par un autre compte.
Cela arrive si vous avez tenté une inscription multiple.
jfv a écrit :Les mots de passe que vous avez saisis ne concordent pas. alors que je n'en ai saisi qu'un.
Il est logique que si vous tapez un seul mot de passe et laissez le champ de confirmation à vide, cela n'ira pas.
jfv
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: Modification de mon adresse Internet

Message par jfv »

Rebonjour, et merci de cette réponse,

Adresse Internet : :fou: en effet, j'ai deux comptes... est-ce que je peux les fusionner ? ouvrir un autre fil pour cette question ?

Mots de passe : pour moi, ce n'est pas clair ;

J'ai donné une nouvelle adresse Internet (supposons...) :
Nouveau mot de passe :
Doit être compris entre 6 et 30 caractères.
: je ne saisis rien.

Confirmer le mot de passe :
Vous ne devez confirmer votre mot de passe que si avez modifié ce dernier ci-dessus. Je n'ai pas "modifié ce dernier ci-dessus" ; donc je ne saisis rien.

Mot de passe actuel :
Vous devez confirmer votre mot de passe actuel si vous souhaitez modifier votre mot de passe, votre adresse de courrier électronique ou votre nom d’utilisateur

Je saisis mon mot de passe (inchangé) dans la case ; pour moi, c'est déjà une confirmation, puisque si je suis ici, c'est que j'ai déjà saisi mon mot de passe bien avant ; et si je devais le saisir également dans la case du dessus, je serais en contradiction avec la "consigne" de la case en question.

Bref, je suis perplexe... :oops:
Windows 11 Famille 64 bits version 24H2
Libre Office : 25.2.4.3 (x86_64)
JAVA Version 8 update 451
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Procédure à suivre :

Message par Bidouille »

changement_courriel.png
Pour changer votre courriel, vous devez :
  1. Remplacer votre ancienne adresse par la nouvelle
  2. Confirmer une seconde fois votre nouvelle adresse
  3. Saisir votre mot de passe
A la suite de l'opération, votre compte devient inactif et vous êtes déconnecté du forum.
Vous recevez un courriel sur votre nouvelle adresse pour réactiver votre compte.

.
 Ajout : Au 26/06/2024 
Attention si vous changez de courriel pour @gmail, lisez ceci : viewtopic.php?t=68855