[Résolu] Installation et exécution du .exe

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sirius341
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Installation et exécution du .exe

Message par sirius341 »

Bonjour: je suis nouveau en informatique;
J'ai bien chargé tous les "fichiers" de openoffice, mais je n'arrive pas à l'exécuter (est-ce bien le terme?); je veux dire que je n'arrive pas à mettre sur le bureau une icône qui me mettra directement en correspondance avec le logiciel.Pouvez-vous m'aider de façon simple ?
Il y a probablement un pb de .exe ? où trouver la manip qui me permettra au moyen d'une icône sur le Bureau d'accéder directement aux diverses options de "openoffice" ( tableurs, calendriers, lettres, fichiers textes, etc...).Merci de votre compréhension et à charge de revanche
Dernière modification par sirius341 le 18 févr. 2007 09:58, modifié 1 fois.
Version 2.1 sous Windows XP
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Si tu vas dans le menu Windows Démarrer>Tous les programmes>OpenOffice.org, tu fais un clic droit sur le raccourci dont tu as besoin et tu en fais une copie sur le bureau, ou tu fais un glisser/déposer avec le clic gauche, les 2 doivent marcher.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Bonjour,

Merci de mettre un titre plus explicite et de ne pas mettre de titre en majuscule. Merci de faire le changement rapidement. Sinon, je verrouille votre poste.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
sirius341
Fraîchement OOthentifié

Message par sirius341 »

c-stefan a écrit :Bonjour,

Merci de mettre un titre plus explicite et de ne pas mettre de titre en majuscule. Merci de faire le changement rapidement. Sinon, je verrouille votre poste.
Merci- je suis nouveau et ne savais pas pour les majuscules-
Dois-je modifier le titre de mon message ? et comment ? Merci
Jeff
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Jeff »

Bonjour,

Pour modifier ton titre, étant connecté, clique sur le bouton Editer en haut à droite de ton premier message, modifie le titre, puis clique sur Envoyer.

Où en es-tu de ton problème ?
Si celui-ci est résolu, pense à rajouter [Résolu] dans ton titre :wink:

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
sirius341
Fraîchement OOthentifié

Re: INSTALLATION-résolu-

Message par sirius341 »

sirius341 a écrit :Bonjour: je suis nouveau en informatique;
J'ai bien chargé tous les "fichiers" de openoffice, mais je n'arrive pas à l'exécuter (est-ce bien le terme?); je veux dire que je n'arrive pas à mettre sur le bureau une icône qui me mettra directement en correspondance avec le logiciel.Pouvez-vous m'aider de façon simple ?
Il y a probablement un pb de .exe ? où trouver la manip qui me permettra au moyen d'une icône sur le Bureau d'accéder directement aux diverses options de "openoffice" ( tableurs, calendriers, lettres, fichiers textes, etc...).Merci de votre compréhension et à charge de revanche
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Bon, je fais le changement à votre place ! c'est la première et dernière fois

Mettre [Résolu] !!
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1