Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Le Modérateur a écrit :Ajout du lien vers le fil cité en référence
Bonjour j'ouvre un sujet pour évoquer un problème légèrement similaire à celui d'un sujet publié récemment ([Résolu] Compter lettres similaires d'une plage de cellules ) http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 90#p214690 et qui alors avait été résolu avec la fonction NB.SI.
Dans mon cas, les valeurs de la plage de cellules sont le résultat d'une fonction RECHERCHEH(...).
Aussi la fonction NB.SI ne comptabilise pas les "A" de cette plage de cellules puisqu'elle ne voit que des formules de recherche.
Merci de me dire comment procéder dans ce cas.
Dernière modification par Don Corleone le 19 juin 2013 15:07, modifié 2 fois.
Raison :Balise et coche [Résolu]
Comme d'après vos réponses cela doit fonctionner, j'ai repris mon fichier et j'ai été le regarder en détail, case par case.
Mea culpa, lorsque le "A" était inscrit dans la feuille initiale, il était suivi d'un espace, de ce fait il n'était pas reconnu comme "A". En supprimant les espaces, il est alors comptabilisé.
Merci de votre aide.