[Résolu] Numérotation des annexes

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

melanie_laurent5
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Numérotation des annexes

Message par melanie_laurent5 »

bonjour,

Je réalise un mémoire. je dois numéroter le texte de mon document en chiffre arabe, pour ça pas de problème. Par contre dans le même document je dois commencer une nouvelle numérotation en chiffre romain pour les annexes. les annexes sont en fin de document après la bibliographie et les tables des illustrations...

Si vous avez une solution, je suis prenante.

Merci
openoffice 2.4 sous windows 7
Léa
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste

Re: numérotation des annexes

Message par Léa »

Bonjour,
Créez donc un Nouveau style de page pour vos annexes diverses...
et mettez le champ Numéro de page avec la numérotation voulue dans son pied de page.
Tutoriel:Tout sur les styles de Page
Tout sur les styles de Page & Exercices (Zip)
Les styles de Page sont une caractéristique incontournable de Writer qui le distingue des autres Traitements de texte. Ils sont indispensables pour bien paginer et numéroter automatiquement les différentes pages d'un document important. Savoir utiliser les Styles de Page, c'est profiter pleinement de l'esprit de création de Writer. Au lieu d'utiliser les Sections qui fonctionnent d'ailleurs très bien mais pour d'autres utilisations avec Writer, le recours aux Styles de Page permet de se créer un ensemble d'outils qui faciliteront la gestion de travaux multiples d'édition.
Méthode
  1. Vous créez votre Nouveau style de Page qui possède un pied de page avec le même Champ Numéro de page (exemple AnnexeRomain)
  2. Vous attribuez à vos pages d'annexes ce Nouveau Style AnnexeRomain par la méthode du Ier paragraphe
    papayes a écrit :Pour insérer un style de page sur un texte déjà élaborée, la méthode la plus efficace est celle de l'Édition du premier paragraphe de la page à formater.
    Procédure :
    1. Sélectionner le premier paragraphe de page concernée, clic droit > Paragraphe...
    2. Dans la boite de dialogue Paragraphe, onglet Enchaînement
    3. Sauts :
      • Cocher : Insérer
        Cocher: Avec le style de page
        Choisir par la liste déroulante le Style à lui attribuer soit AnnexeRomain
    4. Valider par OK
    • PremierParagraphe.png
    Placez 1 dans la zone pour commencer la numérotation des annexes à 1.
  3. Il ne reste plus qu'à éditer le Champ Numéro de page pour modifier le style de sa numérotation, en se plaçant juste à gauche du champ > Clic droit > Champs... du menu contextuel.
    • NumérodePageRomain.png
    Choisir la numérotation Romaine à droite I,II,III...
Changement NumérotationdePage.odt
Bise

HS.
Votre signature a écrit :openoffice 2.4 sous windows 7
Vous êtes vraiment en openoffice 2.4 sous windows 7 ?
Lien direct pour modifier votre signature