Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
Bien le bonjour tout le monde.
Cela fait quelques temps que openoffice est déployé dans l'entreprise où je travaille. On souhaiterai passer à la version 2.1. J'ai constaté que dans cette version il est possible de faire une mise à jour du logiciel. Mais on souhaite pouvoir controler ces mises à jour. J'ai reussi à trouver commment les désactiver (Jobs.xcu). Mais je n'arrive pas à verouiller le paramètre, les utilisateurs peuvent outre-passer cette "protection" en allant dans le menu des paramètre et en cochant la verification des mises à jour.
Si quelqu'un avait une idée ...
Merci pour tout
OK Merci pour l'astuce, j'avai également pensé bloquer l'acces à ce serveur à l'aide d'une règle dans le firewall. Mais il n'est pas possible de vérrouiller des paramètre ?
Je vous demande ca parce qu'il est possible de faire ce genre de choses avec firefox, la case apparait grisée et il est impossible de la cocher ou decocher
fouinix a écrit : Je vous demande ca parce qu'il est possible de faire ce genre de choses avec firefox, la case apparait grisée et il est impossible de la cocher ou decocher
En fait j'ai encore un petit soucis, avec ta solution on change les Jobs.xcu dans le répertoire perso de l'utilisateur. Le problème c'est qu'il suffit que cet utilisateur se loggue sur autre poste, le poste crée sont nouveau profil et du coup il se retrouve avec un nouveau Jobs.xcu non modifié. La solution (trop lourde) serait de modifier ce fichier à chaque ouverture de session, maisc'est trop lourd à mettre en place.
Quelqu'un aurait une idée ?
J'imagine que ooo crée ce Jobs.xcu, il faudrait savoir comment il le crée et modifier "à la source".
Bon en fait j'ai fait un petit script qui compare les tailles des deux fichiers au lancement de la session. Si la taille est differente on remplace le fichier.
@echo off
echo Application des parametres de openoffice
set fichier2="%0\..\Jobs.xcu"
if not exist "%USERPROFILE%\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\Jobs.xcu" goto endif
set fichier1="%USERPROFILE%\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\Jobs.xcu"
for %%a in (%fichier1%) do set taille1=%%~za
for %%a in (%fichier2%) do set taille2=%%~za
::comparaison des tailles des fichiers
if %taille1%==%taille2% (
echo Les fichiers sont identiques.
) else (
echo Les fichiers ne sont pas identiques, remplacement de Jobs.xcu
copy /y %fichier2% "%USERPROFILE%\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\"
)
goto fin
:endif
echo le Fichier Jobs.xcu n existait pas, il a ete cree
mkdir "%USERPROFILE%\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\"
copy /y %fichier2% "%USERPROFILE%\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office\"
:fin