Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Le modérateur a écrit : Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Problème : copier graphique (diagramme) de Calc vers Writer>
Des termes comme "problème", "calc" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Mais aussi, et c'est le plus important, d'autres personnes confrontées au même problème pourront le retrouver plus facilement lors d'une recherche.
Bonjour,
J'ai le même problème que cité sur la page suivante : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 10#p129510.
J'ai créé un diagramme du type XY sur Ooo Calc et j'aimerais le copier coller sur Ooo Writer. Plusieurs tentatives :
Si je le fais directement avec CTRL+C, CTRL+V, Seul les axes s'affichent, sans les points.
Si je double-clique sur le graphique, et que je sélectionne le diagramme, le graphique passe sous Writer comme image, mais je perds les légendes des axes, le titre et la légende.
Si je fais un collage spécial (XML ou GDI), je n'ai pas non plus le points.
Si j'exporte ma page Calc comme page web, il me fait une image du diagramme, mais l'image est de mauvaise qualité et c'est un peu long.
Donc, aucune solution n'est satisfaisante.
Je trouve étonnant qu'on ne puisse pas faire simplement copier-coller. Avez-vous une autre solution?
Merci pour cette réponse rapide et claire qui explique le problème et donne une solution simple : la solution à apporter est surprenante : le problème subsiste tant que la feuille de calcul s'appelle "feuille1" et il s'agit de la renommer!