Mon petit Jeanmimi bonsoir,
j'ai réussi à expédier un doc test sur la base Adhérents V3,,(base test) requête adresses mails, mais...dans cette base 9 enregistrements (membres) pour seulement 2 adresses mail.
L'envoi des mails tiens compte de l'ensemble des enregistrements (9) et pas uniquement des 2 adresses mail.
Hors,
Je rencontre donc un big problème sur la bonne base (407 enregistrements) car non seulement il doit y avoir des erreurs de saisies, et sans doute des adresses non valides, mais j’obtiens ce message d'erreur:
<class 'smtplib.SMTPRecipientsRefused'>: {u'
xxxxxxx.yyyyyy@cgetel.net': (550, '5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR204_418 [418]')}, traceback follows
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:709 in function sendmail() [raise SMTPRecipientsRefused(senderrs)]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\mailmerge.py:266 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]
Question; est-il possible que l'envoi ne tienne compte QUE des adresses mails, sans tenir compte des champs non remplis..??
A te lire, merci... d'avance,
Erick