Récupérer la dernière sauvegarde

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
annick lagnion
Fraîchement OOthentifié

Récupérer la dernière sauvegarde

Message par annick lagnion »

Le modérateur a écrit :Merci de ne pas poster vos problèmes dans les 'Annonces'.

Message extrait du fil Prévention de la corruption des fichiers .odb
Bonjour,
j'ai fait régulièrement des sauvegarde de ma base avec l'outil que vous proposez, et grand merci à celui qui l'a conçu !

Ma base vient de se corrompre. J'ai donc essayé de récupérer la dernière sauvegarde. Mais je n'arrive pas à continuer à utiliser l'outil pour sauvegarder la dernière version récupérée !!

J'ai essayé plusieurs méthode :
copier coller de la sauvegarde dossier/zzSauveIncr/fichier_45 dans dossier sans changer son nom
copier coller de la sauvegarde dossier/zzSauveIncr/fichier_45 dans dossier en l'appelant "fichier"

ouvrir la sauvegarde dossier/zzSauveIncr/fichier_45 et faire "enregistrer sous fichier dans dossier mais le fichier que j'obtiens est vide.

ces solutions ne marchent pas.
lorsque je veux sauvegarder à nouveau, l'outil refuse de le faire avec ce message : the stream seems to be broken
à cette ligne du programme :
oDoc.storeToUrl(sUrl2, tArgs())

J'ai dû rater une marche dans l'utilisation de l'outil de sauvegarde.
(je pourrais utiliser la base sauvegardée telle quelle, mais ce n'est pas pratique d'utiliser dossier/zzSauveIncr/fichier_45 au lieu d'utiliser dossier/fichier.

Merci d'avance !!

Annick
open office 4.0.1
MAC OSX 10 7 5
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Récupérer le dernière sauvegarde

Message par jeanmimi »

Bonjour,
annick lagnion a écrit :J'ai dû rater une marche dans l'utilisation de l'outil de sauvegarde.
L'extension de Alain de la Chaume n'aime pas trop les espaces dans le nom du fichier (ce que tu as évité) et les déplacements de répertoire (les copier/coller que tu as testés).
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: Récupérer le dernière sauvegarde

Message par richard_g »

Bonjour.

Pour les bases, je ne sais pas, mais j'ai testé la troisième méthode avec un document odt et ça fonctionne très bien:
ouvrir la sauvegarde dossier/zzSauveIncr/fichier_45 et faire "enregistrer sous fichier dans dossier"
Mais il n'est pas impossible qu'une sauvegarde soit corrompue... quand on n'a pas de bol. :lol:
As-tu essayé de relire une sauvegarde antérieure, par exemple fichier_44 ou fichier_43 ?

A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!