Liens hypertextes inactifs en mode diaporama

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Liens hypertextes inactifs en mode diaporama

Message par mbx »

... alors qu'ils fonctionnent en mode conception.
Je ne comprends pas pourquoi certains liens ne fonctionnent pas, alors que d'autres fonctionnent dans le même diaporama, créés de la même façon (enfin, du moins je le crois ??? :? )

Pour plus de facilité pour ceux qui essaieront de m'aider, j'ai mis les 2 diapos concernées (en changeant le numéro des diapos de renvoi) en ci-joint :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 063846.odp
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, c'est assez urgent !
Mireille
Dernière modification par mbx le 17 janv. 2007 17:57, modifié 3 fois.
OOo 2.1. sous Windows XP
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour Mireille,

Dans la deuxième diapositive, l'insertion du lien n'est pas correcte.
Comme tu le sais (voir fil récent), tu dois dessiner une zone de texte, puis insérer le lien dans cette zone. Et, pour finir, taper le texte là où c'est demandé.
Je viens de faire l'essai, ça fonctionne.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

Bonjour Jeanmimi,
Merci de t'être penché sur mon problème.
jeanmimi a écrit :Dans la deuxième diapositive, l'insertion du lien n'est pas correcte.
Comme tu le sais (voir fil récent), tu dois dessiner une zone de texte, puis insérer le lien dans cette zone. Et, pour finir, taper le texte là où c'est demandé.
Mais c'est exactement ce que j'ai fait et refait je ne sais combien de fois !!! C'est pour ça que je ne comprends pas ...
Je viens de faire l'essai, ça fonctionne.
En effet, ça fonctionne : j'en ai déjà fait des tas de ce genre de liens, même dans OOo ... Mais là ça coince. Pourquoi ? Mystère :roll:
Il y a bien sûr une raison. C'est ce que j'aimerais bien trouver... Je vais y retourner après le petit break que j'ai dû faire. Peut-être qu'à tête reposée ça ira mieux !
Merci encore.
Je mettrai [résolu] quand j'aurai trouvé ce qui cloche dans mon modus operandi ... et que j'aurai pu l'indiquer dans ces lignes ...
Bonne soirée
Mireille
Dernière modification par mbx le 17 janv. 2007 17:58, modifié 1 fois.
OOo 2.1. sous Windows XP
jeanmimi

Message par jeanmimi »

Regarde si le lien de la deuxième diapo fonctionne chez toi :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 065427.odp
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

Re bonjour,
Je viens d'y retourner. Le lien de la diapo 2 fonctionne en mode conception et en mode diaporama, mais celui de la diapo 1 ne fonctionne qu'en mode conception, pas en mode diaporama.
jeanmimi a écrit :tu dois dessiner une zone de texte ...
Veux-tu dire par là qu'on ne peut insérer de lien que dans une zone de texte exclusivement attribuée au lien (comme c'est le cas pour la diapo 2) ?
Ca me paraît absurde, mais c'est la seule différence que je voie entre mes deux liens ...
Merci de tes réponses
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

jeanmimi a écrit :Regarde si le lien de la deuxième diapo fonctionne chez toi :
Oui, ça fonctionne, celui-ci comme sur le précédent lien. C'est le premier qui me pose question maintenant (bien que je ne comprenne toujours pas comment ni pourquoi le lien de la page 2 fonctionne maintenant alors qu'il ne fonctionnait pas quand je l'ai envoyé !!!)
Merci de ton aide
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP
jeanmimi

Message par jeanmimi »

C'est le premier qui me pose question maintenant
Dans les diapos que tu as envoyé, je n'ai pas vu de lien dans la première diapo.
mbx
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par mbx »

Ca fait aussi partie des problèmes que j'ai avec ces liens hypertextes : ils n'apparaissent pas comme tels, qu'ils fonctionnent ou non, et ça ne me paraît pas normal.
C'est pour ça que j'ai, après coup, changé la couleur de "retour au cours" et que je l'ai souligné. Je ne l'ai pas fait pour "scripturale", qui marche en hypertexte en configuration mais pas en mode diaporama : parfois, c'est difficile de changer la couleur, le logiciel le refuse, et comme de toutes façons il ne fonctionnait pas, j'ai abandonné (mais je n'ai pas pensé que du coup vous ne pouviez voir qu'il y avait là un lien !!! 1000 excuses).
Merci de ton aide
Bonne soirée
Mireille
OOo 2.1. sous Windows XP