[Issue] Aperçu et fichier réseau

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

vduvernet
Fraîchement OOthentifié

[Issue] Aperçu et fichier réseau

Message par vduvernet »

bonjour à tous.

Je viens à la page pour une solution miracle à laquelle mon ami Google ne m'a pas donné satisfaction.

Microsoft PowerPoint 2003, Excel 2003...
Fichier -> Aperçu avant impression

OpenOffice Calc
File -> Page Preview

et sous OpenOffice Impress ???? rien, nada, nothing :(
j'ai testé avec la 2.0.1 Fr et Eng sur 2 postes en XP Pro SP2.
Faut-il que je refasse changer mes lunettes ?

-------------

Autre truc, le fichier en question fait 60 Mo (genre un peu de texte et bcp de JPG). On doit bien entendu rester sur le format de Microsoft.
Le fichier est sur un lecteur réseau sur un autre poste en XP Pro SP2.
La moindre opération de sauvegarde prend des plombes.

Si on copie le fichier en local, c'est super rapide (à 100 Mbps quoi ;p) et le travail en local, tout fonctionne normalement.

Quelle est la cause de ce ralentissement de traitement via le réseau ?

Merci,

++

Vincent
Le modérateur a écrit :Titre modifié.
Ancien titre : Print Preview & fichier réseau
Merci de ne pas mettre de terme anglais sur ce forum francophone.
Windows XP SP2
Open Office 2.1 Fr/Eng
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Re: Print Preview & fichier réseau

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

Sur ce forum il est de règle (pensons aux futurs utilisateurs) de ne poser qu'une question par fil. As-tu lu ceci http://user.services.openoffice.org/fr/ ... orum1.html ?

Donc pour
vduvernet a écrit : Microsoft PowerPoint 2003, Excel 2003...
Fichier -> Aperçu avant impression

OpenOffice Calc
File -> Page Preview

et sous OpenOffice Impress ???? rien, nada, nothing :(
j'ai testé avec la 2.0.1 Fr et Eng sur 2 postes en XP Pro SP2.
Faut-il que je refasse changer mes lunettes ?
Tu ne dois pas changer de lunettes : c'est une demande d'amélioration qui date de 2003 cf. par exemple http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=21140

Pour l'instant aucune date de réalisation n'est indiquée... il faut voter...

Par ailleurs, je pense que ta signature est erronée : nous sommes actuellement avec la version 2.1 :)
vduvernet
Fraîchement OOthentifié

Message par vduvernet »

glop glop,

c'est hallucinant que cela ne soit pas implémenté alors que le reste de la suite le fait ?

Me culpa pour le double post ainsi que la signature, je vais me flageller dans le coin pdt 5 min avant d’aller me faire pourrir sur WoW.

Ce qui ne résoud certes pas mon pb de réseau mais avec cette feature manquante ca va exclure OOo comme solution de repli :(

Merci

++

Vince
Windows XP SP2
Open Office 2.1 Fr/Eng
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je suis surpris de ta réaction : autant dans le tableur l'aperçu m'est utile car il est rare d'imprimer une sélection et je passe le plus souvent par des zones d'impression, autant dans les autres modules je ne m'en sers en fait jamais dans la mesure où le wysiwyg est quand même satisfaisant...

Pour ton autre question, il serait intéressant d'ouvrir un autre fil, peut-être en précisant si le problème ne se pose qu'avec OOo et non avec Powerpoint...

Rassure toi, je ne suis pas formaliste à l'excès, je n'ai pas la réponse là tout de suite (et je vais aussi me flageller 5min) :)
vduvernet
Fraîchement OOthentifié

Message par vduvernet »

Disons en fait que la demande ne me concerne pas directement et que l'utilisatrice en a visiblement besoin car il semblerait que le wysiwyg ne donne pas toujours ce qu'elle attend (p-e un pb de marges je dirais).

On a fait le test hier, le fichier a été refait mais sous Word pour le même résultat donc PoPoint ou Impress va laisser place à Word et le pb est réglé ;p

Pour le pb réseaun il faudrait que je reteste car je ne m'en souviens plus.

;p
Windows XP SP2
Open Office 2.1 Fr/Eng