Bonjour à tous.
Je dois etre simple d'esprit, mais ça fait 2 heures que j cherche comment faire un pdf remplissable (ça j'ai trouvé) mais avec report de certains champs dans le texte.
J'arrive à le faire avec des champs "simples" (champs de saisie) mais ils disparaissent au passage en pdf.
Le passage en pdf est indispensable pour éviter d'obliger l'utilisateur à installer OO.
D'après ce que j'ai vu ce soir, seuls les "champs formulaires" sont toujours remplissables en PDF.
Comment peut on donc avoir en haut de la page un champ formulaire disons "texte" nommé "aNOM" et utiliser sa valeur plus bas dans le texte ?
Pour l'instant j'utilise word avec ses champs standards et ça marche. J'ai essayé d'importer dans Writer, mais je reste en champs "simples".
Je suppose qu'il y a une macro à déclencher en sortie de champ, mais si je me débrouille en VBA, je n'ai jamais écrit une mcro qui fonctionne avec OOffice...
Tout ça doit ^tre assez simple, précisons qu'il s'agit d'une dizaine de champs et qu'il ne s'agit pas de publipostage ou de base de données.
D'avance merci de votre aide.
[Issue] Utilisation des champs de formulaire
Modérateur : Vilains modOOs
-
payaOO
- Membre lOOyal

[Issue] Utilisation des champs de formulaire
Dernière modification par Bidouille le 02 juil. 2012 12:47, modifié 2 fois.
Raison : Balisage ajouté correctement pour vous ENCORE UNE FOIS
Raison : Balisage ajouté correctement pour vous ENCORE UNE FOIS
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP3
-
payaOO
- Membre lOOyal

Re: Utilisation des champs de formulaire
En fait j'aimerais pouvoir faire exactement ceci http://ooo-forums.apache.org/fr/forum/v ... =3&t=34099 MAIS avec une ergonomie efficace (avouons que la petite fenêtre absconse surdimensionnée n'est pas aux standards d'interface actuels) d'autant que le "public" auquel les formulaires sont destinés est assez réfractaire à l'informatique.Le modérateur a écrit :Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
D'ou l'idée du PDF remplissable qui me semble toujours la meilleure, mais toujours aussi inaccessible...
Merci d'avance
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Utilisation des champs de formulaire
Salut,
Par exemple : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ulaire+pdf
Suivre les liens qui renvoient vers d'autres fils du même tonneau pour arriver à la demande d'amélioration.
Il n'y a que 16 voix sur la demande.
Si tous ceux qui posent la question se donnaient la peine de voter et participer au projet.
La question est passée je ne sais combien de fois.payaOO a écrit :D'ou l'idée du PDF remplissable qui me semble toujours la meilleure, mais toujours aussi inaccessible.
Par exemple : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ulaire+pdf
Suivre les liens qui renvoient vers d'autres fils du même tonneau pour arriver à la demande d'amélioration.
Il n'y a que 16 voix sur la demande.
Si tous ceux qui posent la question se donnaient la peine de voter et participer au projet.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
payaOO
- Membre lOOyal

Re: [issue] Utilisation des champs de formulaire
merci pour la réponse.
Je teste...
...si j'ai bien compris la traduction en PDF est réduite au strict minimum. Ce que je cherche est donc impossible aujourd'hui.
=>1- [issue] (c'est fait)
=>2 vote pour cette fonctionnalité (c'est pas fait "login/password invalid"=)
Je teste...
...si j'ai bien compris la traduction en PDF est réduite au strict minimum. Ce que je cherche est donc impossible aujourd'hui.
=>1- [issue] (c'est fait)
=>2 vote pour cette fonctionnalité (c'est pas fait "login/password invalid"=)
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: [issue] Utilisation des champs de formulaire
payaOO a écrit : vote pour cette fonctionnalité (c'est pas fait "login/password invalid"=)
Voter une issue a écrit :
- Connectez-vous.
- Si vous venez de vous inscrire, vous êtes connecté : votre adresse de courriel est affiché en haut à droite, à côté de Login out (pour se déconnecter).
- Sinon, connectez-vous : dans le premier champ "Login", tapez votre adresse de courriel d'inscription : xxxx@yyy.fr
puis dans le second champ "Password", le mot de passe que vous avez choisi à l'inscription.
Votre adresse de courriel s'affiche alors à droite.
Dude a écrit :Si tous ceux qui posent la question se donnaient la peine de voter et participer au projet.