[Résolu] Installation AOO 3.4 sur OOo 2.4 avec windows 7

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Garnaud
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Installation AOO 3.4 sur OOo 2.4 avec windows 7

Message par Garnaud »

Bonjour à tous,
J'ai repris les étapes conseillez, contrôle java, nettoyage CCleaner, défragmentation avec MyDefrag, vidé office one, j'ai mis Openoffice.org en site de confiance. J'ai téléchargé, enregistré et éxécuté. lorsque j'ai ouvert j'ai eu encore la demande contrôle emplacement program soffice exe. En ouvrant le détail j'ai: " C:\program files(86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe "
Sur le livre OpenOffice.org 3 Pour les nuls le nom du dossier doit être : " C:\program files\OpenOffice.org 3 "
Lorsque je double clic sur mon bureau sur le lien OpenOffice.org 3.4 . Le programe s'ouvre en distordant la fenêtre comme si elle était augmentée à 200%. Cet élémént " (86) n'aii-il pas la raison de mes problèmes et comment y remédier ?
Je dois aussi vous signaler que j'ai comme sécurité : AVG sécurité internet.
Pardon pour la longueur, mais je veux retrouver l'utilisation de OpenOffice comme avant, car j'en ai besoin.
Merci de vos conseil pour résoudre mon problème d'installation.
Cordialement Fred
Dernière modification par micmac le 25 juin 2012 16:54, modifié 3 fois.
Raison : Titre complété et terme implicite supprimé + N'oubliez pas de baliser [Résolu] accompagné de la coche verte
Openoffice 2.4 sous Windows 7
Alain de La Chaume
HédOOniste
HédOOniste

Re: problème installation Aoo 3.4 avec windows 7

Message par Alain de La Chaume »

Bonjour,

Avez-vous suivi le tuto de Papayes, notamment :
− vérifié l'intégrité du fichier téléchargé ;
− exécuté en tant qu'administrateur.

(Problème est inutile dans votre titre : tous les sujets sont des sujets à problèmes :wink: )

... Et si je ne m'abuse vous avez déjà un fil ouvert sur le même sujet http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 13&t=33840
:?:
(API-culteur et pêcheur de macros en mode loisirs occasionnels, mais toujours les pieds dans l'OO)
AOO 4.1.2 sous Linux Xubuntu Voyager 14.04 (x86_64)
Garnaud
Fraîchement OOthentifié

Message par Garnaud »

Bonsoir, j'ai été sur le forum installation et configuration parce que j'ai eu comme choix en lisant mes réponses sur le forum débutant ce forum.
Pour le téléchargement je suis allé sur le site http://OpenOffice.org et mettre en place un téléchargement éfficace ! J'ai été suivre la démarche exacte conseil d'installation de Papaye
du 17 04.
Je ne comprends pas ce (86), pourquoi dans le nom du dossier ?
Merci si vous pouvez m'aider Fred
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par richard_g »

Bonsoir.

Vous avez dû lire en diagonale le tuto de Papayes et sauter des étapes.

Commencez par désinstaller complètement votre version actuelle qui doit être mal installée

Ensuite prenez le temps de lire complètement le tutoriel et suivez rigoureusement toutes les étapes: téléchargement du fichier Apache_OpenOffice_incubating_3.4.0_Win_x86_install_fr.exe, vérification de son intégrité, nettoyage du PC, puis installation par clic droit sur le fichier téléchargé en sélectionnant l'option Installer en tant qu'administrateur, etc... et l'installation doit se passer sans problème. Mais avant d'installer, désactivez votre antivirus si vous pensez qu'il peut être la source de vos problèmes et réactivez le après l'installation. Si AOO340 s'installait mal sous W7, ça se saurait.

A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: Installation Aoo 3.4 sur OOo 2.4 avec windows 7

Message par Ravioli »

Bonjour,
Garnaud a écrit :C:\program files(86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe "
Sur le livre OpenOffice.org 3 Pour les nuls le nom du dossier doit être : " C:\program files\OpenOffice.org 3 "
Normal, un livre ne peut être mis à jour comme sur le Net !

Pour les ordinateurs avec Windows 7 qui gèrent le 64 bits, les programmes qui ne sont pas construits pour le 64 bits se placent dans Windows 7 dans C:\Program Files(x86).

Les appellations x86 sont en rapport avec les systèmes 32 bits alors que plus simplement les systèmes 64 bits utilisent bien les termes de x64 ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :evil:

Les problèmes d'installation que vous avez eu sont sans doute dus à la présence de OfficeOne 6 qui n'a pas été suffisamment " nettoyé" et au fait de ne pas avoir purgé le profil de OOo 2.4.

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Garnaud
Fraîchement OOthentifié

Re: Installation AOO 3.4 sur OOo 2.4 avec windows 7

Message par Garnaud »

Bonsoir à tous, j'ai réglé mon problème, j'avais un virus ? J'ai donné mon matériel pour enlever ce problème et j'ai AOO 3.4. Je vous remercie pour votre aide, mais le problème venait de mon système. Amitiés Fred