bonjour a tous
un petit problème - travaillant en réseau avec pour poste serveur une machine en xp et comme postes clients diverses machines en 2000 et win98se je rencontre le problème suivant.
OOO 2.0 étant installé comme seul programme bureautique les postes en win98se ne peuvent ouvrir, à travers le rzo, les fichiers avec les extensions doc xls sxw sxc odt etc... normalement pris en charge par OOO car il est renvoyé le message suivant "le fichier tartempion.sxw n'existe pas". Les fichiers portant d'autres extensions étrangères à OOO s'ouvrent normalement et peuvent être modifiés sans pb.
il faut importer à travers le rzo le ou les fichiers sur le disque dur des machines en win98se pour pouvoir les retravailler et les réimporter sur le serveur une fois le fichier modifié.
Ce pb n'est apparu qu'après la migration de tous les postes sous OOO comme unique suite bureautique.
J'ajoute que le paramètrage du rzo est correct au niveau des droits de lecture et écriture et que les chemins rzo sont tous valides. Il n'y a aucun pb avec les postes en 2000 ou xp.
si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce genre de pb je suis preneur
Problème ouverture fichiers en réseau
Modérateur : Vilains modOOs
-
serge32
- Fraîchement OOthentifié
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Hum ! On dirait que cela ressemble à ça :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=305
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=305
-
serge32
bonsoir,
non justement c'est l'inverse, les fichiers s'enregistrent correctement au travers du rzo mais ne peuvent plus être réouverts même par la machine l'ayant enregistré (celle sous win98se). Avant de remastériser les 4 machines concernées je vais attendre que quelqu'un ait une petite idée (base de registre, paramètrage de OOO ignoré de moi bien que j'ai cherché dans outils options rien trouvé).
Ce n'est même pas un problème d'association car il suffit que la machine en 98se fasse une copie du fichier à ouvrir sur son disque local et il s'ouvre et se modifie sans problème et justement voilà le problème.
non justement c'est l'inverse, les fichiers s'enregistrent correctement au travers du rzo mais ne peuvent plus être réouverts même par la machine l'ayant enregistré (celle sous win98se). Avant de remastériser les 4 machines concernées je vais attendre que quelqu'un ait une petite idée (base de registre, paramètrage de OOO ignoré de moi bien que j'ai cherché dans outils options rien trouvé).
Ce n'est même pas un problème d'association car il suffit que la machine en 98se fasse une copie du fichier à ouvrir sur son disque local et il s'ouvre et se modifie sans problème et justement voilà le problème.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
serge32
bonsoir,
il s'agit d'un réseau microsoft avec ip fixes et composé de plusieurs micros sous des os différents (xp 2000 et 98se) ainsi que des imprimantes laser rzo.
un poste en xp ou 2000 fait office de serveur pour partager certaines bases et applicatifs et pour l'enregistrement du travail fait sous OOO 2.0
donc réseau tout bête finalement.
mais j'ai résolu le pb (en partie) en mettant un poste win98se en serveur et en reparametrant tous les chemins réseaux en attendant remplacement des machines 98se par des machines en xp.
Je pense qu'en fait il s'agit de droits non ouverts aux postes en win98se.
merci quand même de s'y être intéréssé.
il s'agit d'un réseau microsoft avec ip fixes et composé de plusieurs micros sous des os différents (xp 2000 et 98se) ainsi que des imprimantes laser rzo.
un poste en xp ou 2000 fait office de serveur pour partager certaines bases et applicatifs et pour l'enregistrement du travail fait sous OOO 2.0
donc réseau tout bête finalement.
mais j'ai résolu le pb (en partie) en mettant un poste win98se en serveur et en reparametrant tous les chemins réseaux en attendant remplacement des machines 98se par des machines en xp.
Je pense qu'en fait il s'agit de droits non ouverts aux postes en win98se.
merci quand même de s'y être intéréssé.