Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Je cherche à convertir automatiquement des documents odt en pdf/A-1a.
Pour ça j'utilise un script python : DocumentConverter.py (h**p://www.artofsolving.com/opensource/pyodconverter)
Pour faire du pdf classique, pas de problème.
J'ai modifié ce script pour ajouter l'option de filtre pour la version PDF, mais ça ne fonctionne pas. J'obtiens toujours le même PDF.
Il doit y avoir une page équivalente pour LO, mais je patine encore à trouver mes marques pour la recherche de doc sur LO...
Mais bon, ça devrait le faire avec le wiki OOo
cOOordialement
--- AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide... XRay + SDK
--- Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
Il doit y avoir une page équivalente pour LO, mais je patine encore à trouver mes marques pour la recherche de doc sur LO...
Mais bon, ça devrait le faire avec le wiki OOo
Je me suis inspirée de ce tutorial pour faire mes modifs en python. Mais le problème est que ça ne fonctionne pas (OOo ou LO c'est du kif).
A la base, le problème était d'avoir les polices embarquées dans le PDF.
Les solutions que j'ai trouvées :
- Pour faire du PDF/A : en fait il suffit d'appeler une fois le formulaire 'Exporter en PDF' et de cocher la case 'PDF/A'. C'est une propriété qui est stockée au niveau utilisateur. Tous les exports faits par cet utilisateur seront au format PDF/A (par script ou pas).
- Pour embarquer toutes les polices entièrement (ce que ne fait pas le PDF/A) : j'ai utilisé une méthode très "bourrin" qui consiste à transformer mon pdf en ps (pdftops) et ensuite de faire l'opération inverse (ps2pdf) avec les options kivonbien : ps2pdf -dSubsetFonts=false -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/printer -dNOPAUSE -dBatch mon_fichier.ps mon_fichier.pdf