Bonjour,
je souhaite commencer à développer une macro qui enregistre un certain nombre dinformations sur le slide en cours.
Je voudrais qu'elle se lance lorsque l'on passe en mode diaporama et pas avant. J'ai associé ma macro à l'évènement "activation du document", mais lorsque je quitte le mode diaporama, la macro se relance. Comment savoir lorsque l'on rentre dans la macro, si l'on est en mode diaporama ou pas?
A partir de là, je souhaite aussi pendant le passage d'un slide à un autre, éxecuter des instructions. Mais là aussi, comment savoir si on est passé d'un slide à un autre? bref, je souhaite me construire un gestionnaire d'événements ...
C'est peut-être une question bête, mais je débute réellement et en plus je n'ai aucune expérience de vba, pour pouvoir m'appuyer.
macro évènementielle sous impress
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
hugo
- Fraîchement OOthentifié
macro évènementielle sous impress
ooo 2 winxp2
-
bm92
- ManitOOu

Je ne connais pas de tels évènements, et on ne trouve rien dessus dans le Developer's Guide.
On peut lancer le diaporama par macro:
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
On peut lancer le diaporama par macro:
Code : Tout sélectionner
thisComponent.Presentation.startC'est pas grave, l'API OpenOffice n'a aucun rapport avec VBA.et en plus je n'ai aucune expérience de vba
-
hugo
- Fraîchement OOthentifié
merci. j'ai cherché un peu. Il y a le handler et le listener, gestionnaire et auditeur d'évènements. On doit pouvoir en implémentant ces parties, effectuer un traitement en fonction des touches clavier ou souris effectuées par l'utilisateur.
En fait mon traitement est le suivant. Dès que le mode diaporama est activé, récupérer un certain nombre d'info sur le slide et rapatrier ces informations dans un fichier xml, puis exporter le slide au format jpeg.
Dans le même temps, je dois enregistrer les timing entre le début et la fin du slide.
Affaire à suivre ... Si tu as de la doc sur handler et listener d'évènements, je suis preneur. La doc sur l'api est quand même assez complexe !
En fait mon traitement est le suivant. Dès que le mode diaporama est activé, récupérer un certain nombre d'info sur le slide et rapatrier ces informations dans un fichier xml, puis exporter le slide au format jpeg.
Dans le même temps, je dois enregistrer les timing entre le début et la fin du slide.
Affaire à suivre ... Si tu as de la doc sur handler et listener d'évènements, je suis preneur. La doc sur l'api est quand même assez complexe !
ooo 2 winxp2