[Résolu] Vider un champ de saisie

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
rsemmar
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Vider un champ de saisie

Message par rsemmar »

Bonjour,
je débute sur base.
Je créé une table toute simple.
Les données de cette table sont enregistrées par un formulaire.
lorsque je remplis mes champs de formulaire et que je valide, pas de pb, les données sont stockées dans ma table.
Ce qui me pose pb c'est qu'après une validation les champs saisis apparaissent encore dans le formulaire.
Comment faire pour qu'après une saisie les champs reviennent à blanc ?
merci
Dernière modification par Bidouille le 12 avr. 2013 14:25, modifié 3 fois.
Raison : Pas de titre en majuscule, merci
Openoffice.org 3.2 sur Ubuntu 10.04 LTS
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Vider un champ de saisie

Message par Dude »

Salut,

Comme d'habitude, en l'absence d'un fichier montrant cette fameuse base toute simple, les bénévoles ne font qu'imaginer pour te répondre. :roll:

Si tu as de la saisie à faire en masse, il te suffit de créer un formulaire avec un contrôle de type "tableau".

Pour un formulaire plus classique, la saisie reste par défaut sur l'enregistrement courant.
Tu as donc une barre d'outils appelée "navigation" qui possède un bouton "Nouvel enregistrement".
nivernais 58/50
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Localisation : Au pays du Vert Cotentin, mais toujours mon beau pays du Nivernais dans le coeur !

Re: Vider un champ de saisie

Message par nivernais 58/50 »

Bonsoir,

en complémént de la réponse de Dude, tu peux créer un bouton, qui aura le même effet:

tu te positionne sur ton formulaire-> editer-> sur la partie gauche, tu verra un symbole "OK", ce qui te permets de créer un bouton, tu cliques ensuite sur controle, tu descends sur"action", et choisis "nouvel enregistrement".

cordialement
"Nivernais un jour, Nivernais toujours ..."
LibreOffice 4.1.4.2 windows 7, IE10, Thunderbird, Java 1.7.0.45