[Résolu] insertion cadre
Modérateur : Vilains modOOs
-
laure99
- Membre lOOyal

[Résolu] insertion cadre
bonjour,
Je débute sous open office , je voudrais savoir un truc concernant l'insertion de cadre, je viens d'en mettre un sur une de mes diapositives la première fois j'ai mis un document doc puis j'ai changé et j'ai mis un doument HTML . Ce que je ne comprends pas c 'est que lorsque je regarde ma diapo en mode normal il n'y a aucun pb je vois mon cadre et mon fichier mais lorsque je lance le diaporama cela m'affiche une icone avec ecrit objet 5 . Que faire?
Merci
Je débute sous open office , je voudrais savoir un truc concernant l'insertion de cadre, je viens d'en mettre un sur une de mes diapositives la première fois j'ai mis un document doc puis j'ai changé et j'ai mis un doument HTML . Ce que je ne comprends pas c 'est que lorsque je regarde ma diapo en mode normal il n'y a aucun pb je vois mon cadre et mon fichier mais lorsque je lance le diaporama cela m'affiche une icone avec ecrit objet 5 . Que faire?
Merci
Dernière modification par laure99 le 12 déc. 2006 17:04, modifié 1 fois.
V204
Windows XP
Windows XP
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

D'après ce que je comprends, tu as utilisé la commande Insertion / Cadre flottant.
Les cadres flottants sont utilisés dans les documents HTML afin d'afficher le contenu d'un autre fichier.
Dans une présentation, pour insérer un .doc je passerais par Insertion / Objet / Objet OLE puis Création à partir d'un fichier.
Les cadres flottants sont utilisés dans les documents HTML afin d'afficher le contenu d'un autre fichier.
Dans une présentation, pour insérer un .doc je passerais par Insertion / Objet / Objet OLE puis Création à partir d'un fichier.
-
laure99
- Membre lOOyal

cadre flottant
Bonjour,
oui c 'est ça mais donc d'aprés ce que tu dis impress n'est pas seulement un logiciel de présentation mais aussi un éditeur html? mais où est le code? Sinon je ne comprends pas l'intéret d'avoir cette fonction ...
Quelqu'un peut il m'expliquer cette histoire html? d'autre par en mettant mon cadre flotant j'ai essayé de mettre une page HTML que j'avais et toujour pareil rien au diaporama, seriont nous dans un logiciel de présentation avec des fonctions non utilisables pour des présentations justement?
Sinon en faisant avec OLE ça fait pareil en fait quand on lance le diaporama on ne voit pas le fichier doc (si on met un fichier doc), il faut mettre une "interation" qui lance Word et là on sort du diaporama donc cela n'a plus aucun intérêt....
Quelqu'un a des infos à ce sujet?
Merci à tous
oui c 'est ça mais donc d'aprés ce que tu dis impress n'est pas seulement un logiciel de présentation mais aussi un éditeur html? mais où est le code? Sinon je ne comprends pas l'intéret d'avoir cette fonction ...
Quelqu'un peut il m'expliquer cette histoire html? d'autre par en mettant mon cadre flotant j'ai essayé de mettre une page HTML que j'avais et toujour pareil rien au diaporama, seriont nous dans un logiciel de présentation avec des fonctions non utilisables pour des présentations justement?
Sinon en faisant avec OLE ça fait pareil en fait quand on lance le diaporama on ne voit pas le fichier doc (si on met un fichier doc), il faut mettre une "interation" qui lance Word et là on sort du diaporama donc cela n'a plus aucun intérêt....
Quelqu'un a des infos à ce sujet?
Merci à tous
V204
Windows XP
Windows XP
-
Dude
- IdOOle de la suite

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire. L'utilisation d'un objet OLE permet d'intégrer par exemple un tableau fait sous Calc dans un diaporama.
Son avantage, c'est que tu peux éditer l'objet Calc et profiter des fonctions sans sortir du diaporama. C'est un peu comme les poupées russes.
Son avantage, c'est que tu peux éditer l'objet Calc et profiter des fonctions sans sortir du diaporama. C'est un peu comme les poupées russes.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
laure99
- Membre lOOyal

cadre flottant
bon je répète
J'ai envi parcequ j'ai envi d'ajouter un cadre flottant pour y mettre du HTML, une page HTML que j'ai à moi, et bien quand je le fait le diaporama ne me l'affiche pas j'ai une icone objet et pas ma page pendant le diaporama qui s'affiche dans ma diapositive
D'autre part j'ai bien compris les objets OLE sauf que quand j'intègre par exemple un fichier doc par l'icone OLE je répète OLE et ben pendant le diaporama ma feuille qui est une simple page word (doc) ne s'affiche pas pendant le diaporama. J'ai une icone moche qui s'apelle objet qui l'orsque je clique dessus lance Word et c pas du tout ce que je voudrais. JE VOUDRAIS PENDANT MON DIAPORAMA VOIR MA PAGE WORD DANS MA DIPOSITIVE
Voilà il est difficile d'être plus clair
Merci d'avance
J'ai envi parcequ j'ai envi d'ajouter un cadre flottant pour y mettre du HTML, une page HTML que j'ai à moi, et bien quand je le fait le diaporama ne me l'affiche pas j'ai une icone objet et pas ma page pendant le diaporama qui s'affiche dans ma diapositive
D'autre part j'ai bien compris les objets OLE sauf que quand j'intègre par exemple un fichier doc par l'icone OLE je répète OLE et ben pendant le diaporama ma feuille qui est une simple page word (doc) ne s'affiche pas pendant le diaporama. J'ai une icone moche qui s'apelle objet qui l'orsque je clique dessus lance Word et c pas du tout ce que je voudrais. JE VOUDRAIS PENDANT MON DIAPORAMA VOIR MA PAGE WORD DANS MA DIPOSITIVE
Voilà il est difficile d'être plus clair
Merci d'avance
Dernière modification par laure99 le 12 déc. 2006 15:53, modifié 1 fois.
V204
Windows XP
Windows XP
-
Dude
- IdOOle de la suite

Lis le post-it, c'est une régression qui sera corrigée pour la version 2.2laure99 a écrit :j'ai une icone objet et pas ma page pendant le diaporama qui s'affiche dans ma diapositive
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 77.html#77
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
-
Pierre-Yves Samyn

Re: cadre flottant
Si tu veux simplement montrer la page (au sens de montrer son contenu), le plus simple me semble de la copier (depuis le navigateur) puis coller (bitmap) dans la présentation.laure99 a écrit :j'ai envie d'ajouter un cadre flottant pour y mettre du HTML
Si tu veux afficher la page (dans le navigateur), je pense que le mieux est d'insérer un hyperlien. En cours de présentation, il te faudra ciquer dessus mais la page s'ouvrira effectivement dans le navigateur.
Sur mon poste l'insertion OLE affiche la page word pendant la présentation - par parenthèse nos modérateurs nous demandent de ne pas crier (majuscules) sur ce forum pour ne pas les réveiller...laure99 a écrit :D'autre part j'ai bien compris les objets OLE sauf que quand j'intègre par exemple un fichier doc par l'icone OLE je répète OLE et ben pendant le diaporama ma feuille qui est une simple page word (doc) ne s'affiche pas pendant le diaporama. J'ai une icone moche qui s'apelle objet qui l'orsque je clique dessus lance Word et c pas du tout ce que je voudrais. JE VOUDRAIS PENDANT MON DIAPORAMA VOIR MA PAGE WORD DANS MA DIPOSITIVE
Cela dit j'ai personnellement l'association entre doc et OOo. Peut-être n'est-ce pas ton cas ?
On fait ce qu'on peut mais ce n'est pas toujours facile de comprendrelaure99 a écrit :Voilà il est difficile d'être plus clair
-
jeanmimi

Bonsoir,
J'ai reproduis ce que tu décris :
- insertion d'un cadre flottant dans une diapo
- insertion d'une page html dans le cadre flottant
Et à l'affichage en mode Diaporama, j'ai bien aussi ma grosse prise avec Object 2.
C'est sans doute facile à résoudre (une histoire de paramétrage), mais où ?
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 053623.jpg
J'ai reproduis ce que tu décris :
- insertion d'un cadre flottant dans une diapo
- insertion d'une page html dans le cadre flottant
Et à l'affichage en mode Diaporama, j'ai bien aussi ma grosse prise avec Object 2.
C'est sans doute facile à résoudre (une histoire de paramétrage), mais où ?
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 053623.jpg
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
jeanmimi

-
laure99
- Membre lOOyal

[résolu]cadre flottant
Merci à tous et si c'est une histoire bug on attends alors
Jeanmimi ça me fait plaisir que toi aussi tu es la prise toute moche qui s'affiche
A+
Jeanmimi ça me fait plaisir que toi aussi tu es la prise toute moche qui s'affiche
A+
V204
Windows XP
Windows XP
-
jeanmimi

Je crois que tu aurais dû écrire comme cela : Jeanmimi ça me fait plaisir que toi aussi tu aies la prise toute moche qui s'afficheJeanmimi ça me fait plaisir que toi aussi tu es la prise toute moche qui s'affiche
car je ne suis pas
![/quote]la prise toute moche qui s'affiche
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)