[Résolu] Pièce jointe à publipostage électronique

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

flocon
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Pièce jointe à publipostage électronique

Message par flocon »

Bonjour

J'utilise avec grande satisfaction les publipostages électroniques. Mais voilà, je veux toujours faire plus sophistiqué que ce qui est prévu bien que je ne sois pas très douée.
Ma question est la suivante :

- Si j'ai des pièces jointes à adresser aux destinataires, qui ne peuvent pas être générées par le publipostage (par exemple des courriers postaux, assortis d'un avis et scannés en pdf), est-il possible en mettant le nom des fichiers dans la base de données que le bon fichier parte au bon destinataire ?

Merci

(A tout hasard, je précise que je couple open office à outlook express 6, au cas où l'ancienneté du logiciel freinerait ses capacités)
Dernière modification par flocon le 09 déc. 2011 06:57, modifié 1 fois.
Windows XP (travail) Windows 7 (domicile)
Open office 4.1.3
(Débutante)
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Pièce jointe à publipostage électronique

Message par Dude »

Salut,
flocon a écrit :Si j'ai des pièces jointes à adresser aux destinataires
Tu peux déjà consulter ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... +jointe%2A
Il n'est pas recommandé de joindre des fichiers à des courriels. Cela engorge inutilement les messageries.
De plus, tu risques de te faire jeter par beaucoup de filtres à spam.
Bref, il est plus simple d'héberger les fichiers et de mettre un lien dans le corps du message.
flocon a écrit :je couple open office à outlook express 6, au cas où l'ancienneté du logiciel freinerait ses capacités)
OOo ne se sert pas du courrielleur pour l'expédition mais directement de ton SMTP.
flocon
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par flocon »

Merci de tes réponses et précisions
Il n'est pas recommandé de joindre des fichiers à des courriels. Cela engorge inutilement les messageries.
De plus, tu risques de te faire jeter par beaucoup de filtres à spam.
Bref, il est plus simple d'héberger les fichiers et de mettre un lien dans le corps du message.
J'entend bien et nous l'évitons autant que possible mais dans mon travail, nous n'avons parfois pas le choix, du moins jusqu'à ce que de nouveaux circuits réglementaires soient mis en place.
Tu peux déjà consulter ce fil : viewtopic.php?f=3&t=26141&hilit=publipostage+pi%C3%A8ce%2A+jointe%2A
J'ai bien tout lu, mais sauf à avoir les yeux pas bien propres, je n'ai pas vu ce que je cherche.
Peut-être ais-je mal exprimé mon problème. Les pièces jointes que je dois envoyer sont des courriers postaux qui ont suivi un long trajet et été annotés par plusieurs intermédiaires avant d'être scannés. Ces fichiers, disons A,B,C ne sont pas ressemblants et ne peuvent pas avoir de support informatique.
J'ai ainsi un fichier A qui devrait être envoyé à monsieur X, un fichier B qui devrait être envoyé à monsieur Y, un fichier C à adresser à monsieur Z...
Open office 4.1.3
(Débutante)
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

flocon a écrit :J'ai ainsi un fichier A qui devrait être envoyé à monsieur X, un fichier B qui devrait être envoyé à monsieur Y, un fichier C à adresser à monsieur Z...
Non, il n'existe pas ce genre de fonction. Dans ce cas, il faut développer une macro.

Il y a un exemple dans les suprêmes de code sur le publipostage accompagné d'images qui pourrait être adapté : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c8220.html

Si question, il te faudra poster dans la section Macros & API du forum.

Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
flocon
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par flocon »

Merci beaucoup

Je sens que ça va largement dépasser mon entendement ;)
Open office 4.1.3
(Débutante)