Bonjour,
Après avoir téléchargé un clipart ( par copier-coller ) l'image se met bien sur ma page texte, mais sur le bord gauche, je peux la faire bouger de haut en bas de ce bord, mais je ne peux pas la placer ailleurs, comment odis-je faire svp??
C pour faire un petit livret pour un mariage
[Résolu] Positionnement Clipart obtenu par copier-coller
Modérateur : Vilains modOOs
-
chris2b
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Positionnement Clipart obtenu par copier-coller
Dernière modification par micmac le 08 déc. 2011 17:55, modifié 2 fois.
Raison : TO:"Problème Clipart" / Merci d'éviter les termes implicites ("problème") + Merci de Baliser [Résolu] accompagné de la coche.
Raison : TO:"Problème Clipart" / Merci d'éviter les termes implicites ("problème") + Merci de Baliser [Résolu] accompagné de la coche.
OpenOffice.org 4.1.1 sous windows 8.1
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Re: Positionnement Clipart obtenu par copier-coller
Bonjour et bienvenue sur notre forum,
Très cordialement, l'équipe de modération.
- La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows Vista Premium, Windows XP SP2, Linux Mandriva 2009.0, Ubuntu 8.10 ou OpenSuse 10.0 etc).
Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic18.html - Merci également de préciser sous quel module vous travaillez (Présentation, Dessin, Traitement de textes...)
Très cordialement, l'équipe de modération.
-
chris2b
Merci pour votre réponse, profil complété, je tourne sous windows 7
J'ai enfin réglé le problème après plusieurs tentatives, mais un autre subsiste... cette image je voulais qu'elle serve de fond, mais uniquement au centre de ma page, je l'ai ajoutée dans mon thème, mais quand je l'ajoute j'ai plein de fois la meme image et sur toute la page...
je travaille sur writer
J'ai enfin réglé le problème après plusieurs tentatives, mais un autre subsiste... cette image je voulais qu'elle serve de fond, mais uniquement au centre de ma page, je l'ai ajoutée dans mon thème, mais quand je l'ajoute j'ai plein de fois la meme image et sur toute la page...
je travaille sur writer
-
alhazred
- ManitOOu

Bonsoir,
Je suppose que tu as inséré ton image par Menu Format > Page... Onglet Arrière-plan? Alors il faut cliquer sur le bouton-radio Position (et non Juxtaposer), puis sur celui qui indique le centre du rectangle.
Je suppose que tu as inséré ton image par Menu Format > Page... Onglet Arrière-plan? Alors il faut cliquer sur le bouton-radio Position (et non Juxtaposer), puis sur celui qui indique le centre du rectangle.
À bientôt
LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.
Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.
Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
-
chris2b
Bonjour, merci pour votre réponse, ne trouvant pas ce bouton, je suis tombé sur une solution tout aussi efficace
Clic droit sur l'iimage > Adaptation du texte > A l'arrière plan
Encore merci beaucoup
Clic droit sur l'iimage > Adaptation du texte > A l'arrière plan
Encore merci beaucoup