Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Bonjour!
J'essaie de créer une macro qui consiste à récupérer un nombre dans un champ numérique et de s'en servir pour indiquer le nombre de copies à imprimer. Je ne sais pas si j'ai été clair mais est-ce réalisable?
Si oui, quel est le code adéquate?
Merci pour vos suggestions.
P-S : j'ai essayé de bidouiller ce code sans succès... :
sub Imprimer
dim document as object
dim dispatcher as object
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
dim args1(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Copies"
args1(0).Value = 1
args1(1).Name = "Collate"
args1(1).Value = false
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Print", "", 0, args1())
end sub
Dernière modification par akira-de-sdk le 13 déc. 2006 10:07, modifié 1 fois.
Ces propriètés ont été obtenues en faisant Enregistrer une macro => Fichier => Imprimer => terminer l'enregistrement.
J'ai remplacé les anciennes propriètés par les tiennes et l'imprimante ne me sort toujours qu'une feuille.
Sinon mon problème demeure toujours : comment récupérer un nombre dans un champ numérique pour le mettre dans une variable et comment faire pour que le nombre de copies imprimé soit égal à cette variable?
Merci
Pour la récupération d'un champ (de formulaire je suppose ?) tu as 4 lignes en dessous de ta question un item : [Résolu] utiliser le contenu d'une TextBox dans une macro.
merci à toi!
J'ai bien regardé les posts que tu m'as montré et même si elle n'est pas élégante, je choisis la solution "boucle" pour imprimer plusieurs fois mon fichier
Encore merci pour ton aide précieuse ^^