Gestion des groupes de writer

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Florence
Fraîchement OOthentifié

Gestion des groupes de writer

Message par Florence »

Bonjour,

Sous Writer quand j'édite un groupe d'éléments graphiques via "Groupe>Editer le Groupe", je ressors très souvent du groupe accidentellement en cliquant à côté d'un élement et ça a le chic pour m'énerver! Alors que cette fonction d'édition d'un groupe est vraiment très utile.

Est-il possible d'avoir une gestion de l'édition des groupes comme sous Impress où il faut cliquer droit et choisir "Quitter le groupement" ce qui évite de le quitter sans le vouloir?

Merci d'avance.
OpenOffice 2.0.4, Linux Ubuntu
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Effectivement, le comportement est différent...

Un truc : pour sélectionner un objet particulier dans un groupe, maintenir la touche Ctrl enfoncée et cliquer sur l'objet. C'est en fait plus rapide que de passer par "entrer dans le groupement" et... cela permet d'y revenir quand on clique à côté :)
Florence
Fraîchement OOthentifié

Message par Florence »

C'est déjà plus rapide effectivement. Mais pourquoi ne pas rendre plus homogène les façons de faire sous OpenOffice?
OpenOffice 2.0.4, Linux Ubuntu
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Florence a écrit :C'est déjà plus rapide effectivement. Mais pourquoi ne pas rendre plus homogène les façons de faire sous OpenOffice?
Parce que la gestion des objets est différente entre Writer et Draw. Il y a plusieurs issues qui parlent de ce problème.

Le mieux est encore d'insérer un objet OLE Draw.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

Florence a écrit :C'est déjà plus rapide effectivement. Mais pourquoi ne pas rendre plus homogène les façons de faire sous OpenOffice?
Je suis d'accord... comme le rappelle Dude régulièrement sur ce forum, outre les "remontées de bug", chacun peut faire des demandes d'amélioration...