[Résolu] Recherche de documentation sur base de données
Modérateur : Vilains modOOs
-
Lansing
- Membre cOOnfirmé

[Résolu] Recherche de documentation sur base de données
Bonjour a vous tous
peut on me dire si il existe des ouvrages complets sur base et calc , car depuis peut dans mon travail on a changer de suite bureautique , de Microsoft office on est passé a open office , dans le commerce y a tres peut d ouvrage relatant de ces sujets la , et sur le site de openoffice .org je ne trouve que quelques embryons de tuto , je suis débutant pour cette suite bureautique , avant je ne me servais que de excel , en vous remerciant
lansing
peut on me dire si il existe des ouvrages complets sur base et calc , car depuis peut dans mon travail on a changer de suite bureautique , de Microsoft office on est passé a open office , dans le commerce y a tres peut d ouvrage relatant de ces sujets la , et sur le site de openoffice .org je ne trouve que quelques embryons de tuto , je suis débutant pour cette suite bureautique , avant je ne me servais que de excel , en vous remerciant
lansing
Dernière modification par MrPropre le 30 nov. 2011 07:53, modifié 2 fois.
Raison : Titre complété pour plus de compréhension.
Raison : Titre complété pour plus de compréhension.
openoffice 3.3 et sous sept
-
Grenouille
- ManitOOu

Re: base de donnée
Bonjour,
Par rapport à ton titre de question :
A+
Par rapport à ton titre de question :
Oui mais Excel est un tableur et non une base de données.Lansing a écrit :avant je ne me servais que de excel
Peut être faudrait-il que tu nous dises ce que tu cherches à apprendre ?Lansing a écrit :et sur le site de openoffice .org je ne trouve que quelques embryons de tuto
A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
-
Lansing
- Membre cOOnfirmé

Bonjour Grenouille
ce que je cherche a apprendre , c est Base pour traiter créer et traiter des bases de données ,car mon age oblige je suis obligé de quitter l opérationel de mon travail pour faire de l administratif , voila alors si t as quelques conseil a me prodiguer je suis tout ouie
mes amitiées grenouille
lansing
ce que je cherche a apprendre , c est Base pour traiter créer et traiter des bases de données ,car mon age oblige je suis obligé de quitter l opérationel de mon travail pour faire de l administratif , voila alors si t as quelques conseil a me prodiguer je suis tout ouie
mes amitiées grenouille
lansing
-
Grenouille
- ManitOOu

C'est toujours très vague. Traiter quoi ?Lansing a écrit :c est Base pour traiter créer et traiter des bases de données
La question de "comment débuter" passe régulièrement. Regarde ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... C3%A9buter
Mais si tu ne connais que le tableur, le mieux est de continuer avec Calc.
A+
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Recherche de documentation sur base de donnée
Bonjour,
Des ouvrages sur OOo sont publiés chez Eyrolles :
http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherc ... t1337gsmh4
Des ouvrages sur OOo sont publiés chez Eyrolles :
http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherc ... t1337gsmh4
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Lansing
- Membre cOOnfirmé

bonjour jeanmimi
merçi pour ta réponse , oui grenouille je voudrais faire une base de donnée de mes agents dans ma caserne , je m explique en mettant, le nom je peux savoir quels ont étéle placard qu il lui a été attribué les clefs que l ont lui a donnés pour accéder a tel ou tel service , en bref quand on met son nom on peut tout savoir de la personne au niveau du service au niveau materiel j entend bien , c est pour cela que je voudrais faire une base de données car j ai une cinquantaine de pompier dans ma caserne
merçi pour ta réponse , oui grenouille je voudrais faire une base de donnée de mes agents dans ma caserne , je m explique en mettant, le nom je peux savoir quels ont étéle placard qu il lui a été attribué les clefs que l ont lui a donnés pour accéder a tel ou tel service , en bref quand on met son nom on peut tout savoir de la personne au niveau du service au niveau materiel j entend bien , c est pour cela que je voudrais faire une base de données car j ai une cinquantaine de pompier dans ma caserne
-
Grenouille
- ManitOOu

Re,
Voir ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=22295
A+
Sauf si tu as des centaines de matériel, je persiste à dire que :Lansing a écrit :c est pour cela que je voudrais faire une base de données car j ai une cinquantaine de pompier dans ma caserne
Il y a des fonctions de recherche qui permettent de faire pas mal de choses.Grenouille a écrit :si tu ne connais que le tableur, le mieux est de continuer
Voir ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=22295
A+
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
La liste des tutoriels mis à disposition par le forum sur Base est ici :
Tutoriel sur le module Base
A+
La liste des tutoriels mis à disposition par le forum sur Base est ici :
Tutoriel sur le module Base
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
Lansing
- Membre cOOnfirmé

Techniques pour débuter avec le module Base
merçi a vous tous pour toutes vos contributions a mon post , je crois que je vais avoir de la lecture pour mes longues soirées d hivers
lansing
lansing