Bonjour
je désire faire des diaporamas avec open office présentation, mais je ne trouve pas l'astuce pour insérer d'un coup un grand nombre d'images (JPEEG). Ceci afin d'éviter de créer les diapos une par une et d'insérer une par une les images sur les diapos (une image par diapo).
En fait je me suis tourné vers openoffice après un bon nombre d'essais d'autres logiciels de diaporama, mais aucun ne permettaient de faire deux choses particulières : établir une trajectoire de l'image (nécessaire pour visionner en plein écran des montages panoramiques de plusieurs photos), et insérer des vidéos dans le diaporama.
Quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance
Insertion d'un grand nombre d'images
Modérateur : Vilains modOOs
-
izno
- Fraîchement OOthentifié
Insertion d'un grand nombre d'images
openoffice 2.0
win xp pro sp1
win xp pro sp1
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Un truc pour insérer automatiquement un lot d'images, une par diapo, là tout de suite je ne vois pas.
Mais, au cas où tu ne connaîtrais pas cette fonctionnalité, ci-dessous un truc pour créer automatiquement un certain nombre de diapos directement avec leur titre.
En partant d'une présentation vierge (pour que ce soit plus clair).
-Passer en mode Plan
-Taper le texte suivant
Images
. Image 1
. Image 2
. Image 3
. Image 4
. Image 5
etc, en remplaçant évidemment Image1... par le titre qu'on veut donner aux diapos concernées.
Evidemment, il ne faut pas taper la puce, mais Tab en début de ligne qui fait automatiquement passer en "titre 2".
Il suffit ensuite de cliquer sur "Images" puis lancer Insertion / Pages à partir du plan pour avoir les 5 diapos (dans l'exemple ci-dessus). La page "Images" sera automatiquement supprimée.
Nota : je complète en précisant que bien sûr ceci n'est intéressant que si on a la liste des images ; sinon, il n'est pas nécessaire de passer en "niveau 2", le fait de changer de "niveau1" dans le mode plan entraîne automatiquement la création d'une diapo...
Pour l'insertion des images, si on affiche côte à côte l'explorateur et impress on peut bien sûr procéder par glisser-déposer...
Un truc pour insérer automatiquement un lot d'images, une par diapo, là tout de suite je ne vois pas.
Mais, au cas où tu ne connaîtrais pas cette fonctionnalité, ci-dessous un truc pour créer automatiquement un certain nombre de diapos directement avec leur titre.
En partant d'une présentation vierge (pour que ce soit plus clair).
-Passer en mode Plan
-Taper le texte suivant
Images
. Image 1
. Image 2
. Image 3
. Image 4
. Image 5
etc, en remplaçant évidemment Image1... par le titre qu'on veut donner aux diapos concernées.
Evidemment, il ne faut pas taper la puce, mais Tab en début de ligne qui fait automatiquement passer en "titre 2".
Il suffit ensuite de cliquer sur "Images" puis lancer Insertion / Pages à partir du plan pour avoir les 5 diapos (dans l'exemple ci-dessus). La page "Images" sera automatiquement supprimée.
Nota : je complète en précisant que bien sûr ceci n'est intéressant que si on a la liste des images ; sinon, il n'est pas nécessaire de passer en "niveau 2", le fait de changer de "niveau1" dans le mode plan entraîne automatiquement la création d'une diapo...
Pour l'insertion des images, si on affiche côte à côte l'explorateur et impress on peut bien sûr procéder par glisser-déposer...