[Résolu][Writer] OptionButton et champs d'utilisateur
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
doudou60
- NéOOphyte

[Résolu][Writer] OptionButton et champs d'utilisateur
Bonjour, j'ai une boite de dialog avec des TextField, OptionButton qui une foi compléter remplisse des champs d'utilisateur d'un document Wrtiter.
Mais voila, j'ai modifié: donc de ce fait ajouter des OptionButton mais à l'ouverture du document j'ai des erreurs au lancement des boites de dialog.
Je joins le document réalisé avec des annotations concernant les champs d'utilisateur.
Merci
Mais voila, j'ai modifié: donc de ce fait ajouter des OptionButton mais à l'ouverture du document j'ai des erreurs au lancement des boites de dialog.
Je joins le document réalisé avec des annotations concernant les champs d'utilisateur.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
-
bm92
- ManitOOu

Re: [Writer] OptionButton et champs d'utilisateur
Bonjour,
Il faut probablement revoir le principe du codage, car les OptionButton2 à 7 ne devraient servir qu'à choisir le texte à mettre dans un champ maître.
Pour ces OptionButton2 à 7 j'aurais plutôt utilisé une zone de liste (ListBox) afin de récupérer facilement le texte sélectionné.
Le codage existant suppose qu'il y a un champ maître de même nom que chaque contrôle du dialogue appelé par ReadControl/WriteControl. Mais tu as ajouté des contrôles qui n'ont pas de champ maître dans le document : languegav, OptionButton2 à 7.Mais voila, j'ai modifié: donc de ce fait ajouter des OptionButton mais à l'ouverture du document j'ai des erreurs au lancement des boites de dialog.
Il faut probablement revoir le principe du codage, car les OptionButton2 à 7 ne devraient servir qu'à choisir le texte à mettre dans un champ maître.
Pour ces OptionButton2 à 7 j'aurais plutôt utilisé une zone de liste (ListBox) afin de récupérer facilement le texte sélectionné.
Bernard
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
-
alhazred
- ManitOOu

Bonsoir,
De plus, les choix multiples de la fin du dialogue doivent être des cases à cocher.
De plus, les choix multiples de la fin du dialogue doivent être des cases à cocher.
Dernière modification par alhazred le 21 sept. 2011 23:42, modifié 1 fois.
À bientôt
LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.
Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
-
doudou60
- NéOOphyte

Ne vous méprenez pas sur l' inscription de mon nom sur les modules.
C'est simplement pour protéger le travail et empêcher à notre administration de se saisir de notre travail.
Car toutes les réalisations effectuée sont uniquement pour mon service et non l'ensemble de la France.
Merci
C'est simplement pour protéger le travail et empêcher à notre administration de se saisir de notre travail.
Car toutes les réalisations effectuée sont uniquement pour mon service et non l'ensemble de la France.
Merci
-
doudou60
- NéOOphyte

doudou60 a écrit :Bonjour, j'ai une boite de dialog avec des TextField, OptionButton qui une foi compléter remplisse des champs d'utilisateur d'un document Wrtiter.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
doudou60
- NéOOphyte

Le Modérateur a écrit :Message en double supprimé.
Merci de votre participation et de nous faciliter le travail de modération.
-
OOo - Ekel
- SuppOOrter

Bonjour,
Ne sais-tu pas qu'il ne faut pas poster plusieurs messages à la suite ? Ne te l'a-t-on jamais dit ?
Le bouton Editer est ton ami, si tu dois revenir sur ton message précédent... pense donc à l'utiliser avant qu'un vilain modo ne fasse son travail... de rappel à l'ordre !
Cordialement
Ne sais-tu pas qu'il ne faut pas poster plusieurs messages à la suite ? Ne te l'a-t-on jamais dit ?
Le bouton Editer est ton ami, si tu dois revenir sur ton message précédent... pense donc à l'utiliser avant qu'un vilain modo ne fasse son travail... de rappel à l'ordre !
Cordialement
Ekel
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
-
alhazred
- ManitOOu

Bonjour,
Comme ça, ça va mieux. Ma réaction a été plutôt violente, mais, il me semble, justifiée. La question de la mention de mon nom ne se posait pas jusqu'à ce qu'apparaisse le tien.
OK, je m'y remets.
Et tu ne m'as toujours pas indiqué comment se comportent les contrôles "je ne désire pas faire prévenir...", genre "si on coche ... on ne s'occupe pas de ...". Je pense aussi que ce serait plus clair si leur libellé était "Je désire faire prévenir...".
Comme ça, ça va mieux. Ma réaction a été plutôt violente, mais, il me semble, justifiée. La question de la mention de mon nom ne se posait pas jusqu'à ce qu'apparaisse le tien.
OK, je m'y remets.
Et tu ne m'as toujours pas indiqué comment se comportent les contrôles "je ne désire pas faire prévenir...", genre "si on coche ... on ne s'occupe pas de ...". Je pense aussi que ce serait plus clair si leur libellé était "Je désire faire prévenir...".
À bientôt
-
doudou60
- NéOOphyte

Bonjour
Le contrôles des boutons est parfait: rien à modifier dans ce sens
Le seul soucis c'est que l'on peut mettre plusieurs réponses et non une seule
Le contrôles des boutons est parfait: rien à modifier dans ce sens
Le seul soucis c'est que l'on peut mettre plusieurs réponses et non une seule
-
alhazred
- ManitOOu

Bonjour,
Tu ne réponds pas à ma question, alors je reformule:
Dans le texte du rapport
Je te prie de répondre point par point à ces questions.
Tu ne réponds pas à ma question, alors je reformule:
Dans le texte du rapport
- les contrôles "famille" et "famille ou personne avec qui..." doivent-ils faire apparaître deux lignes ou seulement une (l'un étant simplement le contraire de l'autre)?
- Pour les autres contrôles "je ne désire pas...", doit-il apparaître pour chacun une ligne correspondante, ou y a t-il des réponses implicites (si on ne signale pas qu'on désire, c'est qu'on ne désire pas, par exemple)
Je te prie de répondre point par point à ces questions.
À bientôt
-
doudou60
- NéOOphyte

Bonjour alhazred
Pour répondre aux question:
Dans l'avis famille: Il peut soit faire prévenir sa famille , soit ne pas faire prévenir :
Il peut également faire prévenir sa famille sans vouloir faire prévenir son employeur ou un autre choix
sachant que le bouton je désire faire prévenir doit automatiquement être associé au checkbox: ---Sauf circonstance ....
Pour les cases à cocher oui effectivement le simple mot je désire ou je désire pas serait également souhaitable. Sachant également qu' on peut utiliser soit une ou plusieurs réponses.
ex: je ne désire pas faire prévenir mon employeur, mais je désire faire prévenir un membre de ma famille.
L'idéal serait simplement de choisir un des bouton san faire disparaitre l'un ou l'autre.
Pour répondre aux question:
Dans l'avis famille: Il peut soit faire prévenir sa famille , soit ne pas faire prévenir :
Il peut également faire prévenir sa famille sans vouloir faire prévenir son employeur ou un autre choix
sachant que le bouton je désire faire prévenir doit automatiquement être associé au checkbox: ---Sauf circonstance ....
Pour les cases à cocher oui effectivement le simple mot je désire ou je désire pas serait également souhaitable. Sachant également qu' on peut utiliser soit une ou plusieurs réponses.
ex: je ne désire pas faire prévenir mon employeur, mais je désire faire prévenir un membre de ma famille.
L'idéal serait simplement de choisir un des bouton san faire disparaitre l'un ou l'autre.
-
alhazred
- ManitOOu

Bonsoir,
OK, je t'en voie bientôt la version suivante.
Principales améliorations:
OK, je t'en voie bientôt la version suivante.
Principales améliorations:
- il n'y a pratiquement plus que des cases à cocher; leur état détermine à l'enregistrement la phrase qui sera incluse dans le texte;
- certaines cases à cocher, selon leur état, font disparaître des rubriques qui ne conviennent pas au cas envisagé; exemple: une réponse "pas d'avocat" fait disparaître toutes les autres rubriques concernant l'avocat;
- une rubrique cachée n'amène bien sûr aucun libellé correspondant lors de l'enregistrement.
À bientôt
-
doudou60
- NéOOphyte

Bonjour
Dans le cas de la négation elle n'est pas obligatoire
Oui en effet cette mention doit impérativement apparaitre dans la condition qu'il y a une ou plusieurs personnes à prévenir.alhazred a écrit :" la mention "... cet avis sera réalisé ..." ne doit bien sûr apparaître que si on a indiqué au moins une personne à prévenir; doit-elle alors forcément apparaître? (si c'est le cas, la case à cocher est inutile)
À bientôt "
Dans le cas de la négation elle n'est pas obligatoire
Dernière modification par Oukcha le 25 sept. 2011 16:35, modifié 1 fois.
Raison : Pose balises [quote] et [/quote] pour plus de lisibilité
Raison : Pose balises [quote] et [/quote] pour plus de lisibilité
-
alhazred
- ManitOOu

Bonsoir,
Voici la dernière mouture; impeccable, je pense, pas réussi à la prendre en faute, mais ne te gêne pas pour faire des essais dans tous les sens: le programme est complexe et une bogue bien cachée a pu m'échapper.
J'ai également corrigé certaines fautes d'orthographe; j'ai surligné dans le texte "emportant", car je crois qu'il faut écrire "comportant", sans en être sûr (le jargon judiciaire ne m'a pas encore livré tous ses secrets
).
Tu peux également modifier librement les libellés qui apparaissent dans les dialogues (par exemple supprimer les --- qui me semblent inutiles et inesthétiques) ainsi que ceux des champs de texte du document: ils sont maintenant indépendants.
Évite toute autre modification, spécialement du code, sous peine de faire planter le programme; ne change rien d'autre non plus dans les contrôles (à part leur présentation éventuellement, mais surtout pas les noms ou la propriété "complément d'information", qui permet de connaître les contrôles ou les champs à cacher ou montrer).
Si une modification te paraît nécessaire, fais m'en part, je l'intégrerai au programme. Je cherche en ce moment un moyen pour que les macros ne soient pas incorporées au document: gain de place lors de la sauvegarde, et puis je n'ai guère envie que les macros se retrouvent à des centaines d'exemplaires.
Bien sûr, si tu as une modification
Voici la dernière mouture; impeccable, je pense, pas réussi à la prendre en faute, mais ne te gêne pas pour faire des essais dans tous les sens: le programme est complexe et une bogue bien cachée a pu m'échapper.
J'ai également corrigé certaines fautes d'orthographe; j'ai surligné dans le texte "emportant", car je crois qu'il faut écrire "comportant", sans en être sûr (le jargon judiciaire ne m'a pas encore livré tous ses secrets
Tu peux également modifier librement les libellés qui apparaissent dans les dialogues (par exemple supprimer les --- qui me semblent inutiles et inesthétiques) ainsi que ceux des champs de texte du document: ils sont maintenant indépendants.
Évite toute autre modification, spécialement du code, sous peine de faire planter le programme; ne change rien d'autre non plus dans les contrôles (à part leur présentation éventuellement, mais surtout pas les noms ou la propriété "complément d'information", qui permet de connaître les contrôles ou les champs à cacher ou montrer).
Si une modification te paraît nécessaire, fais m'en part, je l'intégrerai au programme. Je cherche en ce moment un moyen pour que les macros ne soient pas incorporées au document: gain de place lors de la sauvegarde, et puis je n'ai guère envie que les macros se retrouvent à des centaines d'exemplaires.
Bien sûr, si tu as une modification