[Résolu] plantage à l'ouverture d'un fichier

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
mgani
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] plantage à l'ouverture d'un fichier

Message par mgani »

Bonjour!

J'ai un problème depuis quelques temps pour ouvrir une base de donnée. OpenOffice se lance mais n'ouvre pas le fichier .odb voulu, et plante. Je n'ai aucun message d'erreur. Par contre aucun problème avec les documents texte ou les tableaux.
J'ai essayé le truc de créer une nouvelle base de données et de remplacer les parties "data" et "script", mais cela ne change rien.
Je n'ai aucun fichier .lck dans mon répertoire, ma base de données est toute petite (19 Ko) et ne contient qu'une table et quelques requêtes.
Au début j'ai pensé que le fichier avait un problème, mais aux dernières nouvelles je n'arrive plus à ouvrir aucune base de données ni à en créer de nouvelle, donc je me demande si le problème n'est pas du côté de OOo.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire (et a trouvé un moyen de le résoudre), ça m'aiderait beaucoup! Au cas où, je joint ma base, sait-on jamais...

Merci d'avance, et salutations à tous!
mathieu
Le Modérateur a écrit :Fichier supprimé : Comprend beaucoup trop de données personnelles et éléments confidentiels (Noms en clair, adresse, naissance, n° de téléphone et de portable en autres) !
Dépersonnalisez votre document avant de le joindre
Remplacer par des X...
Dernière modification par micmac le 12 août 2011 16:36, modifié 2 fois.
Raison : Ajouté [Résolu]. La coche seule ne suffit pas
OOo 3.3.0 Win7 64 bits
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: plantage à l'ouverture d'un fichier

Message par Dude »

Salut,
mgani a écrit :mais aux dernières nouvelles je n'arrive plus à ouvrir aucune base de données ni à en créer de nouvelle
Les indices les plus utiles pour trouver ce qui ne va pas se situent souvent dans ce qui s'est produit juste avant. Donc, l'explication devrait décrire précisément ce que tu as fait et/ou ce que la machine a fait, pour arriver à la panne.
mgani a écrit :Au cas où, je joint ma base, sait-on jamais...
Pas de base jointe en tout cas.
A priori, le modo a pu ouvrir ton ODB. Donc, à toi de nous fournir des explications plus précises.
Dernière modification par Dude le 12 août 2011 14:20, modifié 1 fois.
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: plantage à l'ouverture d'un fichier

Message par Ravioli »

Bonjour,

J'ouvre parfaitement votre Base avec mon LibreOffice 3.4.2 sous Win 7 64 bits
bénévoles Soupe anonyme.odb
Supprimez donc cette version de OOo 3.3.0 non stable.
Votre signature a écrit :OOo 3.3.0 Win7 64 bits
et installez en attendant LibO 3.4.2
en suivant le tutoriel et surtout en purgeant le profil de OOo pour repartir avec un profil sain.
Purge du profil sous MS-Windows sept 7

Tutoriel Première Installation de LibO 3.4.2
A+