Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
J'utilise Open Office org 3.3.0 sous Windows 7 familial premium.
L'autocorrection est correctement selectionné par défaut, "pendant la frappe" est coché et pourtant aucune erreur n'est détectée.
Je suis obligé d'utiliser Le Petit Robert numérique installé sur mon PC portable ... sur mon ordinateur fixe Windows XP le problème n'existe pas ! ...
merci de me venir en aide
Dernière modification par Oukcha le 02 juil. 2011 06:23, modifié 2 fois.
Raison :TO : autocorrection - Merci de faire preuve de créativité + balisage
Bonjour,
Quelle est la langue du document ou du paragraphe où l'autocorrection ne fonctionne pas ?
Si la langue n'est pas la langue spécifiée dans les options ou qu'aucune langue n'est appliquée, l'autocorrection est invalidée.
La langue utilisée au point d'insertion est indiquée dans la barre d'état. Vous pouvez la changer par le menu Outils - Langues.
Cordialement,
JFL
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Bonne nouvelle, aussitôt après mon inscription et mon premier texte, l'inspiration m'est venue facilement !
Désinstaller Open Office org 3.3.0 JAVA inclus et choisir OOo 3.3.0 sans JAVA non inclus ... l'autocorrection fonctionne à merveille !
Le software JAVA est-il compatible avec le système Windows 7 ?
Pouvons-nous faire un partage d'écran (je l'ai fait avec Orange pour ma connexion Wifi) pour que vous puissiez vérifier si tout est correct ? (mon PC portable est tout neuf )
Je pense que la réinstallation de OOo avec les droits d'administrateurs a résolu le problème.
Comme indiqué dans les tutoriels, il est inutile de télécharger les versions de OOo avec JAVA
2 mois après leur sortie car les versions ultérieures de JAVA ne sont pas mises à jour dans le fichier OOo à télécharger.
chaussé-luc1957 a écrit :Le software JAVA est-il compatible avec le système Windows 7
Il est parfaitement compatible et d'ailleurs totalement recommandé si vous voulez installer Libre Office.