Création de planning de tours d'astreinte

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Morinières
Fraîchement OOthentifié

Création de planning de tours d'astreinte

Message par Morinières »

Bonjour,

Secrétaire dans une boîte de sécurité, je suis amené à effectuer des plannings de tours d'astreinte à deux niveau (astreinte jour et nuit ainsi que remplacement pendant les repas du midi et du soir).
J'ai une vingtaine de gars à gérer et il me faut les placer dans le planning en tenant compte des congés qu'ils prennent mais aussi en faisant attention à ne pas les mettre toujours sur des poste d'astreinte le week end.

Y a-t-il moyen de passer par open office pour faire ça? En fait les seules données à prendre en compte sont :
1/ Faire que les astreintes ne reviennent pas trop souvent (au moins 8 jours entre deux tours) ;
2/ Que leur congés soient respectés ;
3/ Qu'ils n'aient pas deux week ends par mois.

Merci à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider sur ce coup.

Bonne journée
Open office 3 sous windows XP
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Création de planning de tours d'astreinte

Message par Bidouille »

Bonjour,

La section "Base de données" est faite pour des questions précises. Votre problème a tout l'air d'être une demande pour une application complète et complexe.

Je l'ai déplacé dans la section "Projets".

Je vous invite à lire ce post-it afin de mieux "vendre" votre demande : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 10267.html

Cordialement
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: Création de planning de tours d'astreinte

Message par Loopingss »

Bonjour.
Voici un exemple de tour de garde automatique généré aléatoirement.
Il avait été fait pour un tour de garde de médecins, garde de nuit et garde de WE (samedi et dimanche).
Si vous le voulez je peux vous le fournir avec une base exemple.
Il ne répond pas à votre projet mais répond à votre question : est-ce possible : oui.
COOordialement.