Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous expose mon problème :
J'ai une base de donnée dans un fichier calc avec plusieurs destinataires avec les colonnes "civilité", "nom", "prenom","ville", etc.
J'insère les champs dans ma lettre en passant par "insertion" -> "champ" -> "autres". Jusque là tout va bien. Ce que j'aimerais ensuite c'est insérer en bas de mon document une liste de toutes les personnes concernées par le publipostage hormis la personne qui reçoit la lettre.
Exemple : destinataire1 recevra une lettre avec dans la liste de diffusion les destinataires 2, 3, 4, 5.
destinaire2 recevra la liste avec les destinataires 1, 3, 4 ,5.
et ainsi de suite.
J'espère avoir été clair et compréhensible. Merci d'avance.
insertion d'une liste de diffusion Publipostage
Modérateur : Vilains modOOs
-
Enzololo
- Fraîchement OOthentifié
insertion d'une liste de diffusion Publipostage
OOo 3.2.1 sur Windows XP sp3
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: insertion d'une liste de diffusion Publipostage
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Sur la première ligne de cette liste on aurait par exemple (ci-dessous un exemple avec la bibliographie par défaut) :
La duplication du champ pourra être faite par copier-coller et il n'y aura qu'à modifier le numéro.
Noter la syntaxe à utiliser pour le numéro d'enregistrement. Cette dernière n'est pas documentée (du moins je n'en ai trouvé trace nulle part et n'ai trouvé celle-ci que par "essais / erreurs" cf. http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 02#p110904).
La liste de diffusion elle-même peut être générée rapidement par le bouton "Données dans le texte" au format Texte.
C'est possible par exemple en insérant des champs "paragraphes masqués" sur chaque ligne de la liste de diffusion, demandant que le paragraphe soit masqué lorsque le numéro d'enregistrement courant (dans le publipostage) correspond à la ligne.Enzololo a écrit :J'insère les champs dans ma lettre en passant par "insertion" -> "champ" -> "autres". Jusque là tout va bien. Ce que j'aimerais ensuite c'est insérer en bas de mon document une liste de toutes les personnes concernées par le publipostage hormis la personne qui reçoit la lettre.
Sur la première ligne de cette liste on aurait par exemple (ci-dessous un exemple avec la bibliographie par défaut) :
Code : Tout sélectionner
[Bibliography.biblio.Numéro d'enregistrement] == 1Noter la syntaxe à utiliser pour le numéro d'enregistrement. Cette dernière n'est pas documentée (du moins je n'en ai trouvé trace nulle part et n'ai trouvé celle-ci que par "essais / erreurs" cf. http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 02#p110904).
La liste de diffusion elle-même peut être générée rapidement par le bouton "Données dans le texte" au format Texte.